Contenu
Le bracelet en cuir est une version réduite d'une ceinture en cuir. Utilisez des tampons en cuir ou des outils pour le personnaliser ou ajoutez des punaises décoratives.
Les instructions
Utilisez des tampons en cuir ou des outils pour le personnaliser ou ajoutez des punaises décoratives (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Déterminez la largeur et la longueur souhaitées pour le bracelet. Mesurer le poignet et ajouter environ 5 cm à 7,5 cm à cette mesure, pour un bracelet ajusté.
-
Choisissez le cuir et la boucle. Utilisez entre 170 g et 226 g de cuir végétal tanné et une boucle de la même largeur que celle choisie pour le bracelet.
-
Couper le bracelet en cuir. Décidez à ce stade de la forme que prendra l'extrémité libre du bracelet, marquez-le et coupez-le à la forme souhaitée.
-
Pliez l’extrémité informelle du bracelet de manière à former un pli à environ 2 "de la pointe.
-
Placez le perceur sur le bracelet de manière à ce qu’il entremêle le pli également au centre de l’attelle. Tenez le levier de frappe et frappez le dessus avec du bois ou le maillet en cuir brut. Répétez jusqu'à ce que le coup de poing a complètement percé le cuir.
-
Utilisez une perceuse rotative ou une perceuse guidée et un maillet pour faire des rivets à quatre trous sur le cuir. Les deux premiers trous doivent être placés à 6 mm de l'extrémité percée et à 6 mm des extrémités du bracelet.
-
Faites le deuxième jeu de trous de l’autre côté, de sorte que lorsque la pointe du bracelet est pliée le long de la ligne du pli, les jeux de boutons se retrouvent équitablement.
-
Utilisez un bord en biseau pour couper les bords du bracelet. Utilisez n'importe quel outil de décoration ou imprimez à ce stade également.
-
Insérez la languette perforante de la boucle dans le trou afin que la boucle soit correctement positionnée. Repliez l'extrémité alésée vers l'arrière de manière à aligner les trous des rivets et insérez les rivets à partir du bas du bracelet. Placez l'extrémité du collier sur une surface lisse et fixez les capuchons de rivet au maillet.
-
Mettez le bracelet autour du poignet. Sur le dos du bracelet, marquez un trou dans une position qui lui permettra de servir confortablement une fois boutonné. Marquez un deuxième trou si vous voulez permettre une assiette plus juste ou plus souple.
-
Percer les trous avec une perceuse rotative ou une perceuse guidée et à maillet. Assurez-vous que les trous sont centrés.
Comment
- Coupez le cuir de 5 cm ou 7,5 cm de plus que la longueur calculée à l’étape 1. Ajustez la bande autour du poignet pour déterminer la bordure la plus confortable, puis coupez la pièce si nécessaire.
- Le diamètre des rivets et des trous doit être identique. Recherchez des rivets et des poinçons d'environ 3 mm de diamètre.
- Utilisez un colorant pour cuir pour colorer le bracelet si vous le souhaitez. Voir le texte eHow "Comment teindre le cuir" pour des instructions. Laissez le cuir sécher complètement, puis utilisez un chiffon blanc et propre pour frotter de l’huile de pied pure ou du savon pour selle le long du bracelet. Polir et éliminer l'excès d'huile ou de savon avec du papier journal ou des bouts de papier.
- Insérez un étroit anneau en cuir (fabriqué du même cuir que le bracelet) sur l'extrémité percée du bracelet avant de commencer l'étape 9. L'anneau doit être placé entre les rivets et la boucle et aidera à maintenir l'extrémité libre du bracelet en place.
- Recherchez des ensembles de bracelets de taille appropriée, livrés avec la boucle, la boucle de ceinture en métal et le bout de la ceinture en métal.
Ce dont vous avez besoin
- Surface de travail lisse
- Teinture pour cuir
- Perforateurs en cuir
- En cuir
- Boucles
- Chiffon blanc propre
- Bandes métriques
- Giletes
- Peaux brutes ou maillets en cuir
- Journal
- Crayon
- Morceaux de papier
- Savon savon
- Outils pour rivets et rivets
- Les règles
- Bords droits