Contenu
- Bracelet lacet basique
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Bracelet en dentelle alternative
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Les bracelets à lacets sont un accessoire de mode pour les hommes qui veulent en porter un mais qui veulent quelque chose de plus masculin. Ils sont constitués de ceintures, de lacets et de porte-clés en option, tous attachés ensemble. Contraster les couleurs des lacets ou changer le motif de dentelle sur le premier type de bracelet à lacets lui donne un aspect différent. Deux types de bracelets peuvent être fabriqués: l'un implique une tresse en boucle à travers une série de trous dans la ceinture; l'autre a moins de tresses, mais nécessite de mouler des trombones pour attacher solidement la ceinture et le porte-clés.
Bracelet lacet basique
Étape 1
Ajustez le bracelet en fonction de la personne qui le porte. Commencez par enrouler la ceinture en cuir autour du poignet de l'homme. Coupez le reste de la ceinture avec des ciseaux. La partie impliquée doit s'adapter confortablement, mais pas trop serré.
Étape 2
Utilisez un poinçon en cuir pour percer des trous dans la ceinture.Lorsque vous regardez la ceinture horizontalement, il devrait y avoir deux trous, côte à côte, un en haut de la ceinture et un en bas. Ces trous doivent s'étendre à travers la ceinture, créant une longue série de trous dans les parties supérieure et inférieure.
Étape 3
Placez les lacets à travers les trous de la sangle et lacer le nouveau bracelet. Mademan.com recommande de créer un motif en X avec les lacets. Il est cependant possible de créer une série de motifs en tressant les lacets selon différentes combinaisons.
Étape 4
Faites un noeud à l'extrémité du cordon lorsque le tressage est terminé pour éviter qu'il se sépare. Coupez le reste de l'arc noué et utilisez l'insert en cuir à l'extrémité pour plus de fermeté.
Bracelet en dentelle alternative
Étape 1
Ajustez le bracelet en enroulant la ceinture en cuir sans serrer autour du poignet de l'homme. Coupez la partie restante de la ceinture, en gardant la partie nouée confortable.
Étape 2
Utilisez un marteau et un petit clou de finition pour percer deux trous dans la sangle de ceinture, un à chaque extrémité. Ne martelez pas trop le bracelet, sinon le trou risque d'être trop grand. Pensez plutôt à utiliser un poinçon en cuir.
Étape 3
Pliez et attachez un trombone autour du trou à une extrémité du bracelet. Laissez une ouverture dans le trombone pour qu'il puisse également être attaché à un porte-clés. Répétez de l'autre côté. Il peut être préférable d'utiliser des pinces pour plier le trombone, de sorte qu'il attache solidement la ceinture au porte-clés.
Étape 4
Coupez un lacet d'environ 10 cm et attachez-le à l'un des porte-clés. Placez le bracelet sur la personne qui le portera et déterminez la quantité de dentelle à couper, de manière à ce qu'il soit confortable et non serré. Il doit être suffisant pour que les lacets puissent être attachés à l'autre porte-clés. Coupez les lacets restants, puis attachez-les à l'autre porte-clés.