Les purificateurs d'air et les humidificateurs sont-ils différents?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Les purificateurs d'air et les humidificateurs sont-ils différents? - Science
Les purificateurs d'air et les humidificateurs sont-ils différents? - Science

Contenu

Bien qu'ils puissent sembler être la même chose, un purificateur d'air et un humidificateur sont en fait conçus pour effectuer différentes tâches. Les deux appareils modifient l'air intérieur que nous respirons et réduisent les symptômes associés au mauvais air intérieur, mais fonctionnent de différentes manières. Avant d'acheter l'un ou l'autre, évaluez la quantité d'espace libre dans votre maison, car les deux appareils sont vendus dans différentes tailles.

Humidificateurs

Un humidificateur est un appareil utilisé dans les maisons pour aider à soulager les problèmes physiques associés aux lèvres sèches, à la peau sèche, à la gorge sèche et au nez sec, selon l'Agence de protection de l'environnement (EPA). Ils libèrent de l'humidité dans l'air, soulageant le fardeau de ces symptômes. L'humidité dégagée par un humidificateur permet également de lutter contre les effets du chauffage en hiver, tels que l'électricité statique et les fissures dans la peinture et les meubles. Cependant, vous ne devez pas utiliser un humidificateur en excès, selon l'EPA. La surutilisation peut entraîner la prolifération d'organismes biologiques dans votre maison, tels que les acariens.


Purificateurs

Les purificateurs d'air sont légèrement différents des humidificateurs. Ils sont conçus pour réduire - ou éliminer - la concentration de contaminants dans l'air, comme la fumée, la moisissure, la poussière et le pollen. En arrivant sur le marché, les purificateurs d'air étaient appelés purificateurs d'air. Il est possible d'acheter un purificateur d'air conçu pour nettoyer une pièce ou une zone spécifique, ou celui conçu pour nettoyer une maison entière. Il peut être portable ou installé de façon permanente à l'intérieur de votre maison. Bien que les deux réduisent les maladies à l'intérieur, le purificateur ne libère pas d'humidité dans l'air.

Les types

Les purificateurs d'air sont construits en utilisant différentes technologies. Selon AirPurifiers.com, les purificateurs qui utilisent la technologie HEPA, UV, charbon actif et électrostatique sont les meilleurs types pour nettoyer l'air intérieur sans endommager le processus. Les purificateurs d'air utilisant la technologie de l'ozone ont été identifiés comme nocifs pour les animaux et les humains, provoquant des symptômes d'asthme et des cicatrices aux poumons. Il existe également différents types d'humidificateurs, y compris les versions à ultrasons et à turbine. Un humidificateur à ultrasons utilise des vibrations ultrasoniques pour créer un brouillard froid, tandis qu'un propulseur utilise un disque rotatif pour produire un brouillard froid. Les humidificateurs peuvent être portables, intégrés dans une armoire ou installés dans des systèmes de climatisation et de chauffage.


Soins appropriés

Les humidificateurs et les purificateurs d'air doivent être entretenus correctement si vous voulez qu'ils fonctionnent correctement. Les humidificateurs portables peuvent être nettoyés tous les 3 jours et leur eau doit être changée tous les jours, selon l'EPA. Gardez la zone autour de l'humidificateur au sec. Assurez-vous toujours de changer le filtre de votre purificateur d'air, comme recommandé dans le manuel du fabricant. Différents types de filtres - comme les filtres HEPA ou à charbon - doivent être changés à des moments différents. Le site Acredoallergy.com propose un programme gratuit qui envoie un rappel pour changer le filtre au bon moment. Voir les références pour plus d'informations.

Le dépôt de able noir, compoé de métaux lourd tel que le fer et l'hématite, ont courant dan le zone où l'on trouve de l'or. Le mineur amateur conidèrent ...

Le terme «échafaudage» déigne l'aitance (paramètre, règle ou uggetion) qu'un eneignant apporte à l'élève en ituation d'apprentiage. La tech...

Nous Vous Recommandons