Contenu
Pour décorer une pièce, vous pouvez remplacer les armoires ou les peindre vous-même pour leur donner un relooking rapide. Une couche de peinture peut les rajeunir et donner un aspect différent à toute la pièce où ils se trouvent. Lors de la rénovation d'armoires, les poignées sont tout aussi importantes que les tiroirs et la porte. Bien que vous deviez peut-être remplacer certaines poignées par d'autres, vous pouvez les peindre vous-même à la maison.
bois
Vous pouvez pulvériser les poignées en bois sur l'armoire avec un spray, mais vous devez les nettoyer complètement au préalable ou il y a un risque que la peinture soit mal faite ou irrégulière. Puisque le bois est poreux, utilisez un apprêt. Ensuite, appliquez de la peinture en aérosol sur les poignées. Une fois la couche sèche, appliquez une autre couche si vous voulez une couleur plus foncée. Une fois la peinture sèche, appliquez un scellant pour vous assurer que l'eau ne pénètre pas.
Métal
Les poignées d'armoires métalliques ne sont pas poreuses comme les poignées en bois, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de l'humidité. Utilisez du papier de verre pour poncer un peu le métal, juste pour vous assurer que la première couche et la peinture doivent adhérer. Après le ponçage, appliquez la première couche et laissez sécher. Appliquez de la peinture en aérosol sur toute la surface et laissez-la sécher à nouveau - il n'est pas nécessaire d'appliquer un scellant, bien que vous puissiez l'ajouter si vous le souhaitez. Si vous n'aimez pas la couleur ou si vous voulez simplement la changer plus tard, poncez et appliquez à nouveau une couche et essayez une autre couleur.
Matière plastique et laminée
Le plastique et le stratifié sont des substances glissantes. Essayez de peindre au pistolet ces types de poignées tels quels, et à la fin, vous aurez une peinture en désordre qui glissera et glissera en place. Bien qu'ils puissent être peints, ils doivent être poncés beaucoup plus pour rendre la surface moins lisse. Étant donné que ces matériaux sont relativement peu coûteux, leur remplacement peut être moins cher que la peinture. Si vous avez vraiment besoin de les peindre, achetez du papier de verre, car vous devrez bien les poncer. Vous devrez également appliquer une première couche - éventuellement plusieurs couches - avant d'appliquer la peinture en aérosol afin qu'elle adhère sans goutte.
Quand remplacer
Certaines poignées et boutons d'armoire peuvent ne pas valoir le temps et l'effort de peinture. De plus, les poignées en plastique et en stratifié et certaines poignées en métal ou en bois peuvent ne pas être bonnes pour la peinture. Dans le cas de pièces en bois, recherchez des signes de moisissure, d'humidité et de gauchissement. Si l'un de ces problèmes est présent, jetez et achetez une nouvelle pièce. Pour les poignées en métal, recherchez l'oxydation ou la rouille; bien qu'il soit possible de poncer la rouille, le travail peut ne pas porter ses fruits. En fonction de la gravité, remplacez la pièce au lieu de la peindre.