Contenu
Le volleyball est un sport fantastique qui, en plus d'être un excellent exercice, est très amusant à jouer.Qu'est-ce qu'un pique-nique familial sans match amical dans la cour? Si vous voulez améliorer votre cour ou si vous avez un enfant qui joue dans une équipe, vous voudrez peut-être construire votre propre terrain de volley-ball dans la cour. C'est plus facile que vous ne le pensez.
Étape 1
Recherchez un emplacement. Dans votre cour arrière, trouvez une grande pelouse plate. De nombreux chantiers ont une petite courbure, mais faites de votre mieux pour trouver l'espace. Un terrain de volley mesure 18 m de long et 9 m de large. De nombreux jardins peuvent accueillir cette taille, mais si votre jardin ne le peut pas, diminuez la taille en gardant la proportion. Utilisez votre ruban à mesurer pour approximer la taille.
Étape 2
Retirez les pierres et autres obstacles. Retirez les roches, les souches, les petites plantes sauvages et tous les obstacles de l'emplacement de votre terrain de volley-ball.
Étape 3
Couper l'herbe. Rien de pire que de jouer sur une pelouse de 15 cm de haut. Sans oublier qu'il abrite des tiques et des moustiques. Essayez de couper l'herbe pour qu'elle mesure 5 cm.
Étape 4
Mesurez vos lignes. En utilisant le ruban à mesurer et en marquant chaque ligne entre deux endroits pour vous assurer qu'ils sont droits, dessinez votre terrain de volley-ball compte tenu des dimensions précédentes. Mettez également de petits points de blanc dans la cour avec de la peinture en aérosol. Donc, si vous faites une erreur, ce ne sera pas monumental. Assurez-vous également de faire une ligne médiane sur le terrain à 9 m. À partir de la ligne médiane, mesurez 3 mètres vers la ligne arrière. Cela sépare le placement de la ligne avant de la ligne arrière.
Étape 5
Peignez vos lignes. Vérifiez à nouveau pour vous assurer que le terrain est droit, puis peignez vos lignes. En théorie, chaque ligne doit avoir une largeur de 5 cm. Mais pour votre match à domicile, cela n'a probablement pas d'importance.
Étape 6
Achetez un réseau. Les filets de volleyball peuvent être achetés en ligne ou dans un magasin de sport local. Ils ont tendance à être saisonniers, ils peuvent donc devoir être achetés en ligne en dehors de la saison.
Étape 7
Installez votre filet de volleyball. La plupart d'entre eux sont posés sur le sol avec des poutres. Si vous voulez tout rendre plus exquis, achetez un hamac professionnel. Pour ces filets, vous devrez faire un trou et cimenter le filet au sol. Cela peut être fait facilement avec une pelle, un sac de ciment, une brouette et de l'eau. Mélangez le ciment dans votre brouette en ajoutant de l'eau. Placez le poteau dans le trou déjà creusé et remplissez-le de ciment. Laissez sécher le bâton pendant deux jours dans des conditions sèches avant de placer le filet.
Étape 8
Remplissez la balle et jouez! Invitez vos amis et votre famille à participer à un tournoi! C'est une excellente excuse pour allumer le barbecue.