Comment faire un terrain de volleyball dans la cour

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Comment ATTAQUER au VOLLEY-ball - Exercices de bases de VOLLEY
Vidéo: Comment ATTAQUER au VOLLEY-ball - Exercices de bases de VOLLEY

Contenu

Le volleyball est un sport fantastique qui, en plus d'être un excellent exercice, est très amusant à jouer. Qu'est-ce qu'un pique-nique familial sans match amical dans l'arrière-cour? Si vous souhaitez améliorer votre terrain ou si vous possédez un enfant qui joue dans une équipe, vous pouvez créer votre propre terrain de volley-ball dans la cour. C'est plus facile que vous ne le pensez.


Les instructions

Faire un terrain de volley dans la cour
  1. Rechercher un lieu. Dans votre jardin, trouvez une grande pelouse plate. De nombreux chantiers ont une légère courbure, mais faites de votre mieux pour trouver l’espace. Un terrain de volley-ball mesure 18 m de long et 9 m de large. Beaucoup de cours arrière peuvent accueillir cette taille, mais si votre cour ne le peut pas, diminuez la taille tout en maintenant les proportions. Utilisez votre ruban à mesurer pour approximer la taille.

  2. Enlevez les cailloux et autres obstacles. Enlevez les pierres, souches, petites plantes sauvages et tout obstacle de l’emplacement de votre terrain de volley-ball.

  3. Tondre l'herbe. Rien n’est pire que de jouer sur une pelouse haute de 15 cm. Sans parler du fait qu’il abrite des tiques et des moustiques. Essayez de couper l'herbe de sorte qu'elle reste à 5 cm.


  4. Mesurez vos lignes. En utilisant le ruban à mesurer et en marquant chaque ligne entre deux emplacements pour vous assurer qu’ils sont bien droits, dessinez votre terrain de volley-ball en fonction des dimensions précédentes. Aussi, placez de petits points de blanc dans la cour avec de la peinture en aérosol. De cette façon, si vous faites une erreur, cela ne sera pas monumental. Aussi, assurez-vous de faire une ligne centrale sur le bloc à 9m. À partir de la ligne médiane, mesurez 3 mètres en direction de la ligne arrière. Ceci sépare le positionnement de la ligne avant de la ligne arrière.

  5. Peignez vos lignes. Vérifiez deux fois pour vous assurer que le court est bien droit, puis tracez les lignes dessus. En théorie, chaque ligne devrait avoir une largeur de 5 cm. Mais pour leur match à domicile, ce n’est probablement pas grave.

  6. Achetez un réseau. Les filets de volleyball peuvent être achetés en ligne ou dans un magasin de sport local. Ils ont tendance à être saisonniers et doivent donc être achetés en ligne hors saison.


  7. Configurez votre filet de volleyball. La plupart d'entre eux sont placés sur le sol avec des poutres. Si vous voulez tout laisser plus exquis, achetez un réseau professionnel. Pour ces réseaux, vous devrez percer un trou et cimenter le filet au sol. Cela peut être fait facilement avec une pelle, un sac de ciment, une brouette et de l’eau. Mélangez le ciment dans votre brouette en ajoutant de l'eau. Placez le poteau dans le trou déjà creusé et remplissez-le de ciment. Laissez la perche sécher pendant deux jours dans des conditions sèches avant de placer le filet.

  8. Remplissez le ballon et jouez! Invitez vos amis et votre famille à participer à un tournoi! C'est une bonne excuse pour allumer le gril.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Tondeuse à gazon
  • Peinture en aérosol

Pourquoi ne pa organier une fête trè péciale ur la plage et bronzer pendant que vou ête l'hôte? Le fête ur la plage ont amuante et offrent un potentiel pour divere ac...

Eneigner de hitoire biblique aux enfant peut être un défi. Bien que le peronnage principaux oient dépeint comme de héro, il et également démontré qu'il ont capab...

Nous Recommandons