Contenu
Les lapins appartiennent à l'ordre des lagomorphes, qui comprennent les lièvres et les lagomis. Une idée fausse courante est de penser que les lapins sont des rongeurs; ils ne sont pas. Ils ont quatre incisives dans l'arcade supérieure, les rongeurs n'en ayant que deux. Ils sont strictement végétariens, tandis que les rongeurs se nourrissent d'animaux et de charognes. Les lapins peuvent être trouvés partout aux États-Unis et sont adaptés pour survivre dans les climats les plus divers. À travers le processus évolutif de la sélection naturelle, ils présentent de nombreuses adaptations physiques qui leur permettent de se développer et de survivre.
Oreilles
Les oreilles de lapin sont utiles dans de nombreuses fonctions de survie. Un fait souvent inconnu à leur sujet, en particulier ceux qui vivent dans des régions chaudes et arides, est qu'ils agissent comme des refroidisseurs thermiques pour les animaux. Les larges oreilles rayonnent de chaleur, ce qui permet une autorégulation. De plus, ils leur permettent d'écouter les prédateurs à proximité, ce qui leur donne plus de temps pour s'échapper ou s'arrêter.
Pieds larges
Les pieds de lapin ne sont pas que de la chance. Ils permettent au lapin de se déplacer dans le sable mou, la neige ou la boue. Les pieds larges agissent comme des «bottes de neige» et fournissent l'adhérence nécessaire pour un terrain lisse. Ceci est particulièrement utile pour échapper aux espèces prédatrices, telles que le renard et le lynx.
Les dents
Les membres de l'ordre des lagomorphes ont quatre incisives dans l'arcade supérieure. Ces dents supplémentaires permettent aux lapins de mâcher et de ronger des matières végétales résistantes. Comme ils maintiennent un régime végétarien strict, cette adaptation est très importante lorsque l'endroit où ils vivent a des légumes résistants et fibreux. La dent de devant d'un lapin ne cesse de grandir. En conséquence, ils doivent mâcher et mâcher à vie pour garder la dent polie, assurant ainsi leur survie.
Queue
La petite queue arrondie du lapin sert un objectif vital. Lors d'un vol de prédateurs dans les zones végétatives, une longue queue épaisse entraverait ou ferait obstacle à la survie dans la nature. La petite queue pelucheuse ne se coince pas ou ne s'élargit pas, ce qui empêche les prédateurs de les attraper.