Contenu
HHO est une pile à combustible qui élimine l'hydrogène de l'eau ordinaire par électrolyse dans la batterie d'un véhicule à l'aide de plaques ou de bobines en acier inoxydable et en platine. Les générateurs HHO sont utilisés pour réduire la consommation de carburant d'un véhicule en produisant de l'hydrogène supplémentaire dans la cellule, qui est ensuite redirigé vers le système de carburant. Bien que les générateurs HHO éliminent l'hydrogène de l'eau du robinet ordinaire, ils peuvent être plus efficaces avec certains additifs.
Additifs dans l'eau
Pour les générateurs avec des plaques très éloignées, l'eau du robinet normale ne fonctionnera pas, vous devrez utiliser de l'eau de pluie ou distillée à la place. L'eau distillée, bien que sûre, n'est plus recommandée pour les générateurs HHO, car beaucoup reconnaissent les avantages de l'utilisation de l'eau minérale à la place. N'utilisez pas d'eau contenant du chlore de quelque nature que ce soit. Un filtre peut être nécessaire pour éliminer les additifs indésirables. Si vous choisissez d'utiliser de l'eau du robinet ordinaire, les électrodes vireront souvent au brun et aux résidus en raison de l'accumulation de produits chimiques non filtrés.
Soude caustique
Aussi connue sous le nom d'hydroxyde de sodium, la soude caustique se trouve dans de nombreux supermarchés sous forme de flocons, de granulés ou de solutions à 50%. Soda, en tant qu'additif à HHO, laissera vos électrodes propres et votre solution avec une production de gaz idéale à un prix abordable. La lessive peut être dangereuse car elle peut corroder votre générateur si elle n'est pas refroidie. Mais, s'il est stocké dans un récipient scellé sous vide et utilisé avec de l'eau distillée, c'est un additif puissant.
KOH
Le KOH, ou hydroxyde de potassium, est un additif puissant dans la production d'hydrogène carburant. Comme la soude caustique, KOH laissera les électrodes propres et conduira à un taux de production de 100% dans votre générateur. L'inconvénient de KOH est qu'il est dangereux à utiliser et n'est pas disponible partout. Une autre option est le carbonate de potassium, qui est peu coûteux, sûr et un additif efficace (selon le modèle de votre cellule), bien qu'il soit plus efficace lorsqu'il est mélangé avec du KOH pour générer plus d'ampères dans la cellule électrolytique.
Alcool dénaturé
Comme les cellules HHO fonctionnent mieux lorsqu'elles sont conservées à des températures inférieures à 50 ° C, l'alcool dénaturé fonctionnera comme un liquide antigel dans les climats et les saisons froids.
Bicarbonate de sodium
Lorsque HHO a été lancé en tant que concept, le bicarbonate de sodium était considéré comme l'additif idéal, mais ce n'est pas vrai. Le bicarbonate ne brise pas le gaz, il produit en fait du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone et de l'hydrogène, et ne produira pas de gaz HHO tant que tout le carbone n'est pas éliminé de la solution. De plus, vous devrez utiliser deux fois plus de bicarbonate de soude que de lessive en raison de la stœchiométrie de la réaction.