Contenu
Les pyramides et les prismes sont tous deux des polygones (formes tridimensionnelles) que vous rencontrez en mathématiques. Ils sont également couramment utilisés dans l'animation par ordinateur pour aider à créer des images tridimensionnelles à l'écran. Il existe plusieurs similitudes entre ces deux concepts, bien qu'ils soient définitivement différents.
Prisme
Un prisme est une image tridimensionnelle à deux bases. Ces bases sont de la même taille et de la même forme et, à toutes fins utiles, sont les mêmes. Les côtés des cousins sont des polygones parallèles et le prisme est généralement nommé d'après la forme des bases.
Pyramide
La pyramide est également une forme tridimensionnelle, mais elle a une seule base et tous ses côtés se terminent en un seul point au-dessus de la base, appelé le sommet. Toutes les faces de la pyramide sont des triangles, ce qui diffère du prisme, car tous les côtés de la pyramide sont des rectangles ou des carrés.
Géométrie
La pyramide et le prisme sont tous deux des termes géométriques. Ils décrivent des formes réelles que l'on retrouve dans votre vie quotidienne. Les pyramides égyptiennes sont peut-être l'exemple le plus célèbre, mais les pyramides de cristal et celles construites par les Indiens d'Amérique du Sud en sont également d'autres exemples. Les prismes sont utilisés dans les bâtiments, mais ils peuvent aussi être une description d'une taille de bijou ou de la forme d'un cristal trouvé dans un bar.
Différences
Les prismes auront toujours des côtés rectangles ou carrés. Les pyramides auront toujours des côtés triangulaires, avec une base pouvant être n'importe quel polygone. Les pyramides se terminent toujours au sommet et, si les deux bases n'existaient pas, le prisme serait infini. Bien que similaires, les différences structurelles fondamentales sont évidentes.