Contenu
L'acide lactique est un composé chimique produit lorsque le glucose est métabolisé en pyruvate dans le corps. Normalement, le corps humain utilise de l'oxygène pour produire de l'énergie, mais lorsque les muscles ont besoin d'une explosion rapide d'énergie, l'acide lactique est produit plus rapidement. Pendant une à trois minutes d'exercice intense, ce composé peut s'accumuler dans les muscles plus rapidement que le corps ne peut l'enlever, créant une sensation de brûlure. Des étirements et plus d'exercices pour entraîner vos muscles à gérer l'acide lactique sont les deux meilleurs moyens de réduire cette accumulation, mais vous pouvez également manger certains aliments qui empêchent une formation excessive.
Étape 1
Buvez beaucoup d'eau avec tout ce que vous consommez. L'eau reconstitue l'hydratation, ce qui aide le corps à se décomposer et à traiter l'acide lactique. Recherchez des aliments à forte teneur en eau, comme les concombres et les tomates.
Étape 2
Incorporez des aliments riches en protéines comme les noix, les graines, le lin, la viande maigre et les protéines de soja dans votre alimentation habituelle. Les protéines aident à la récupération des muscles et fournissent le carburant nécessaire pour leur développement et leur capacité à faire face à l'accumulation d'acide lactique.
Étape 3
Immédiatement après l'entraînement, mangez beaucoup de légumes. Choisissez des légumes alcalins pour favoriser une croissance musculaire saine et réduire l'accumulation d'acide lactique. Les légumes comme les tomates, les épinards, l'avocat, le brocoli et le chou frisé sont alcalins et idéaux pour réduire l'accumulation de ce composant dans le corps.
Étape 4
Mangez des fruits directement avant et après votre entraînement. Des options comme les pommes, les bananes et les oranges fournissent un regain d'énergie pour aider vos muscles à faire face aux exercices difficiles et à récupérer plus tard.
Étape 5
Si le simple fait de changer vos habitudes alimentaires ne réduit pas considérablement l'accumulation d'acide lactique dans votre corps, utilisez régulièrement un supplément de glutamine après vos entraînements. Cela peut aider à augmenter la synthèse des protéines et à réduire le temps de récupération nécessaire après une séance d'entraînement.