Quels aliments éviter si vous avez des allergies au pollen

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quels aliments éviter si vous avez des allergies au pollen - Santé
Quels aliments éviter si vous avez des allergies au pollen - Santé

Contenu

Environ 70% des personnes allergiques au pollen souffrent du syndrome d'allergie au pollen alimentaire, également appelé syndrome d'allergie orale, qui provoque des réactions croisées avec les aliments. Ces réactions sont généralement bénignes et peuvent inclure des démangeaisons dans la bouche et un gonflement du visage et de la gorge. Dans certains cas, cependant, ils peuvent entraîner de l'urticaire, des nausées ou même une anaphylaxie, une réaction allergique grave et potentiellement mortelle. Voici quelques aliments à éviter afin de minimiser les réactions allergiques au pollen alimentaire.

Différents types de pollen

Des réactions croisées se produisent parce que certains fruits, légumes et noix sont biologiquement liés aux plantes dont le pollen provoque des réactions allergiques. Les aliments à éviter dépendront de l'allergie spécifique. Un test cutané effectué par un allergologue peut aider à déterminer quels types de pollen provoquent des réactions allergiques.


Si une personne est allergique à l'ambroisie, elle doit éviter les bananes et les melons. Pour une allergie à l'armoise, les pommes, le kiwi, les carottes, les arachides, le céleri, le persil, la coriandre, le cumin, l'anis et le fenouil doivent être évités. Pour éviter les réactions croisées à l'herbe, arrêtez de manger des tomates et des kiwis. Pour le pollen de bouleau, évitez les noisettes, les pommes de terre, les pêches, les poires, les carottes, le céleri et les pommes.

Si vous ne savez pas à quel pollen vous êtes allergique, faites attention à savoir si ces aliments provoquent des démangeaisons ou de l'inconfort et retirez-les de l'alimentation.

Station d'allergie

Le syndrome d'allergie au pollen alimentaire est généralement pire pendant la saison des allergies, lorsque le taux de pollen - et sa sensibilité à l'allergène - est à son apogée. Certaines personnes ne présentent pas de réactions croisées lorsqu'elles ne sont plus exposées à un pollen spécifique. D'autres souffriront du syndrome d'allergie orale tout au long de l'année. Il n'y a aucun moyen de prédire, sauf en testant la tolérance à différents aliments liés au pollen.

Minimiser les réactions croisées

Les réactions croisées peuvent être minimisées ou éliminées simplement en faisant cuire les aliments qui provoquent des réactions, car le chauffage modifie la structure chimique des aliments. Cela permet de profiter de certains des aliments qui pourraient provoquer des réactions. Les pommes de terre, par exemple, qui sont liées au pollen de bouleau, ne provoquent des réactions croisées que lorsqu'elles sont crues et elles ne sont généralement pas servies de cette façon. Les pommes peuvent être cuites ou transformées en confiture, les carottes cuites à la vapeur et les tomates en sauce ou en assaisonnement.


La maturité et la fraîcheur des fruits et légumes peuvent également affecter l'intensité des réactions croisées. Les fruits fraîchement cueillis sont généralement sans danger pour ceux qui sont allergiques au pollen alimentaire, tandis que les fruits plus mûrs provoquent des réactions plus fortes. L'élimination du pelage peut également minimiser la réaction allergique.

Traitement

Le syndrome d'allergie orale ne produit généralement que des réactions légères, par opposition aux véritables allergies alimentaires. Ces réactions peuvent être traitées avec un antihistaminique en vente libre. Les injections d'allergie ou tout autre traitement pour l'allergie au pollen sous-jacente peuvent réduire ou éliminer les réactions croisées avec les aliments.

i votre modèle eMachine particulier n'et pa fourni avec un upport de récupération ou i vou avez implement perdu le dique, vou ne voudrez pa être an moyen de retaurer votre yt&#...

Types de cadres de toit

Lewis Jackson

Novembre 2024

Le front et une pièce de finition qui tapie le bord inférieur d'un toit. Le planche ont intallée horizontalement et ervent à pluieur fin. Le plaque fournient une bae pour l'...

Conseillé