Quels sont les aliments qui éliminent le mucus?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Quels sont les aliments qui éliminent le mucus? - La Vie
Quels sont les aliments qui éliminent le mucus? - La Vie

Contenu

Le mucus est un problème qui affecte de nombreuses personnes. De la simple constipation à l'asthme, le mucus est un problème car il bloque les voies respiratoires. La sinusite chronique donne lieu au ronflement, à la toux, à la douleur et au nez bouché et qui coule. Il existe des moyens naturels pour prévenir ou éliminer le problème, toujours par la consommation d'aliments appropriés.

Qu'est-ce que le mucus?

Selon SinusWars.com, (voir les références), le mucus est un liquide épais sécrété par plusieurs cellules qui recouvrent les organes du corps. Ce liquide épais se compose d'eau, de sel, de mucines et d'autres petites cellules. Le mucus est important car il empêche le corps de se dessécher. Le mucus normal est clair. Le problème commence lorsque le mucus plus épais et trop épais empêche les sinus de se drainer correctement. De plus, lorsque le mucus n'est plus de couleur claire, nous sommes confrontés à une infection. Lorsque des agents irritants tels que la moisissure, la fumée ou les poils d'animaux sont inhalés, ils sont emprisonnés dans le mucus.


Le lien avec la nourriture

La nourriture a un impact direct sur les sinus et le mucus. Les produits laitiers augmentent le mucus, tandis que les fruits et légumes frais aident à les éliminer. Boire du thé peut également aider à éliminer l'excès de mucus. La température des aliments consommés peut également faire une grande différence. Les aliments froids bloquent les voies respiratoires, tandis que les aliments plus chauds fluidifient le mucus et ouvrent les voies respiratoires. Rendre le mucus moins épais permet de l'éliminer.

Le fruit parfait pour les malades

L'ananas est une bénédiction pour les patients asthmatiques et sinusites. L'élément clé de l'ananas est la bromélaïne. La bromélaïne est une enzyme protéolytique qui détruit les protéines. Il peut également aider le corps à guérir de la bronchite et de la pneumonie. Les propriétés de l'ananas frais agissent également comme agents anti-inflammatoires, qui peuvent également réduire le gonflement des voies respiratoires, faciliter la respiration et aider à éliminer le mucus.


Autres fruits qui aident à éliminer le mucus

D'autres fruits, bien qu'ils ne contiennent pas de bromélaïne, ont des propriétés de vitamine C. Cette vitamine, à doses adéquates, peut prévenir ou diminuer les effets de la constipation. Tous les agrumes sont des cadeaux naturels pour les patients souffrant d'allergies et de rhumes. Le pamplemousse en particulier réduit la quantité de sel dans le corps et accélère l'élimination du mucus épais et du gonflement, car c'est aussi un anti-inflammatoire naturel. D'autres prodiges de vitamine C sont les citrons, les limes et les oranges. Essayez de presser une tranche de ces combattants de mucus naturels pour chaque verre d'eau. Les citrons frais, lorsqu'ils sont pressés dans de l'eau chaude, relâcheront le flegme. Le jus de pastèque frais est efficace pour réduire les toxines et les symptômes.

Des légumes

Les légumes constituent une excellente défense contre le mucus et les allergies nasales. Contrairement aux autres aliments sur-transformés, les légumes frais abondent en choix alimentaires respectueux des sinus. Une soupe de légumes très chaude remplie de légumes frais peut aider le mucus à circuler et à se dissoudre. Certains légumes ont de puissantes propriétés d'élimination comme les asperges, l'oignon, le chou-fleur, le céleri et l'ail. Les légumes verts frais sont les meilleurs stimulateurs d'immunité car ils contiennent de la chlorophylle. Les fruits ne contiennent pas ce puissant anti-oxydant.


Chaud et épicé

La chaleur dissout le mucus. Les soupes de légumes servies chaudes sont un moyen délicieux et apaisant d'éliminer le mucus du corps. Augmentez la saveur en ajoutant des épices telles que l'ail et le poivre. Les poumons sont au-dessus du tube digestif et leur chaleur aidera à les éliminer. Une autre aide est le gingembre et une pincée dans votre alimentation quotidienne suffit à éliminer le mucus. Réduisez votre consommation de sucre et de sel comme assaisonnements, car ils augmentent la production de mucus. Assaisonnez la nourriture avec des herbes et des épices. Les tisanes aident également.

Aliments à éviter

Concentrez-vous sur les fruits et légumes frais. Le principal groupe alimentaire à éviter lors d'une attaque de sinus est les produits laitiers. Arrêter de boire du lait pendant cette période peut diminuer la production de mucus. Le fromage et le yogourt doivent également être évités. Ne consommez que du pain complet et évitez les sucres raffinés dans la farine blanche ainsi que dans le pain. Le chocolat, avec sa haute teneur en sucres raffinés, doit également être évité. Les produits fermentés ne devraient pas faire partie de votre alimentation si vous avez un rhume. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les légumes légèrement cuits à la vapeur, le riz brun et les fruits frais. Les légumes et les fruits en conserve sont cuits pendant la transformation, perdant la plupart de leur valeur nutritionnelle. Les aliments en conserve utilisent le sel comme principal agent de conservation - les aliments frais sont meilleurs.

Pododermatite féline

Roger Morrison

Juillet 2024

La pododermatite féline, également appelée pododermatite plamatique, et le gonflement douloureux de couinet ur le patte d'un chat. Cette maladie rare n'affecte pa un âge, u...

En jouant de manière créative, un entraîneur de Pokémon peut obtenir le cinq amélioration d'Eevee diponible dan "Pokémon Fire Red". Evoli et un Pokémon...

Articles De Portail