Contenu
Vous sentez-vous la douleur ou l'hypertension dans vos yeux? Si oui, cela peut être dû à votre régime alimentaire. Ces personnes doivent porter une attention particulière à ce qu'elles mangent et à la quantité de nourriture mangée. Des études montrent que certains aliments peuvent causer de la douleur et de l'hypertension artérielle dans les 24 heures suivant l'ingestion d'une substance spécifique.
Un homme se tient la tête dans la douleur (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)
Types de nourriture
Selon Harold C. Lee, auteur de "Garder vos yeux en bonne santé et rayonnant de chimio", "des études observationnelles indiquent que les aliments riches en cholestérol, les plats gras et les produits riches en sucre peuvent provoquer une congestion aux coins du corps. saignement léger dans cette région ou même une pression artérielle élevée dans les yeux. " Ceux-ci incluent des bonbons, des boissons gazeuses et de nombreux autres aliments et boissons. Il a également été démontré que les fruits sucrés, comme les fraises, augmentaient la douleur oculaire. Lee explique que les personnes qui ont déjà souffert de cette douleur aux yeux ressentiront une douleur plus intense et durable lorsqu'elles consomment de tels aliments et boissons.
Une assiette de fraises fraîches (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Signification
Lee affirme que si une personne consomme une grande quantité d'un aliment riche en sucre ou en graisse, elle peut ressentir une vive douleur aux yeux aussi tôt que 24 heures après sa consommation. "Les triglycérides (de ces aliments) peuvent se déposer sur les parois des artères et augmenter de manière indépendante le risque de maladie coronarienne ainsi que le risque de blocage du drainage des yeux", a-t-il déclaré.
Un bol de bonbons colorés (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Les avertissements
Comme Lee l'explique, il est important d'éviter les aliments et les boissons tels que le chocolat ou même le café, car ils entraînent une pression oculaire élevée. Tout autre aliment contenant de grandes quantités de sucre ou de graisse doit également être évité. De petites quantités de ces aliments peuvent être consommées à condition d'être équilibrées avec des aliments plus mous ou verts. Des études montrent que la douleur oculaire associée à ces aliments gras et sucrés peut durer plusieurs jours.
Une tasse de café avec des paquets de sucre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Prévention / solution
Comme pour de nombreux troubles ou problèmes de santé, la personne doit surveiller sa consommation de nourriture. Pour prévenir la pression oculaire élevée, Lee suggère de basculer entre les régimes riches et faibles en cholestérol. Il explique qu'il faut boire beaucoup d'eau et de bouillon sous forme de ragoûts ou de soupes pour réduire la pression artérielle dans les yeux. Simplement, "ne mangez pas souvent des aliments avec des stimulants ou des assaisonnements épais et ne consommez pas trop de boissons de ce genre", explique Lee.
Un bol de soupe au poulet simple (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)Autres considérations
Les aliments riches en vitamine C peuvent également aider à prévenir la pression artérielle dans les yeux. La vitamine C se trouve dans de nombreux fruits ou jus de fruits. Selon Lee, la prise de "comprimés de vitamine E et de myrtille chaque jour aide toujours". Lee ne suggère pas de supprimer complètement les sucres et les aliments gras de son alimentation, mais explique que vous devriez limiter ces aliments. Regardez ce que vous mangez et combien vous ingérez! En mangeant sainement, vos yeux en bénéficieront grandement.
Tranches d'oranges sur une assiette (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)