Contenu
Présent naturellement dans de nombreux aliments, la purine est également produite par le corps humain. Il décompose les purines en acide urique et, chez une personne en bonne santé, les reins filtrent l'acide urique hors du corps. Cependant, les personnes atteintes de goutte ont parfois une accumulation excessive d'acide urique dans leur sang. Cela peut se produire parce que le corps produit trop d'acide urique ou parce que les reins sont incapables de filtrer suffisamment pour être éliminés par l'urine. Pour contrôler l'accumulation d'acide urique, il est important d'avoir un régime pauvre en purines.
Produits laitiers et œufs
La plupart des œufs ont un faible niveau de purines, mais limitez-vous à trois ou quatre par semaine. En ce qui concerne le fromage et la crème glacée, mangez autant que vous le souhaitez, mais optez pour ceux à faible teneur en gras ou sans gras. Un pourcentage de lait est une bonne option, mais ne buvez pas plus de 710 ml par jour. Comme collation, essayez le pudding, un dessert savoureux avec de faibles quantités de purine.
Soupes
Les soupes sont un repas facile et excellent à préparer en grande quantité. La soupe crémeuse est bonne lorsqu'elle est préparée avec du lait faible en gras. Essayez également n'importe quelle soupe faite sans bouillon ni extraits. Utilisez plutôt du bouillon de légumes.
Fruits et légumes
Les fruits ont un faible niveau de purines, alors mangez autant et de tout type que vous le souhaitez. N'oubliez pas que les jus de fruits sont également une option. Les légumes sont plus difficiles, certains ayant un taux de protéines très élevé. Évitez les asperges, les champignons, les épinards, le chou-fleur et les pois. Aussi, évitez les haricots, les pois et les lentilles. Les autres légumes sont gratuits, il y aura donc beaucoup d'options, comme la laitue, les oignons et les carottes.
Céréales
Un régime pauvre en purines signifie des pains avec peu de fibres ou sans grains entiers. Stick avec du pain blanc ou d'autres céréales raffinées. Les pâtes et les macaronis sont de bonnes options qui offrent de nombreuses possibilités de plats. Enfin, tous les types de riz ont un faible niveau de purine, vous pouvez donc augmenter les options pour manger de la farine de riz ou du lait comme vous le souhaitez.
Bonbons et graisses
Comme pour la plupart des régimes alimentaires sains, limitez votre consommation de graisses et de sucreries à de petites quantités. Surveillez votre consommation d'aliments à faible teneur en purine, tels que les noix ou le beurre d'arachide, lorsque vous essayez de perdre du poids. Les sucres, les sirops, les graisses et les huiles sont pauvres en purine, mais essayez de ne pas surcharger le régime avec eux. Les gâteaux et les biscuits sont acceptables à leur valeur nominale, mais vous pouvez avoir autant de gélatine que vous le souhaitez.
Boissons
Les boissons à faible teneur en purine sont faciles à préparer. Les jus de fruits ou l'un des légumes à faible teneur en purine sont généralement un choix sain. D'autre part, les accros à la caféine seront heureux de savoir que le café et le thé ont également un faible taux de purine. Enfin, buvez autant de soda que vous le souhaitez, mais faites attention à la quantité de sucre.