Quels animaux marchent sur deux jambes?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Elle était mal attachée pour son tour de magie... (ᗒ ͟ʖᗕ)
Vidéo: Elle était mal attachée pour son tour de magie... (ᗒ ͟ʖᗕ)

Contenu

Le terme bipède est le terme qui décrit les créatures qui marchent sur deux jambes. En considérant les critères de ce terme, les humains sont probablement les premiers exemples qui viennent à l’esprit. Cependant, il existe d'autres créatures qualifiées de bipèdes. Bien que les quatre jambes soient la norme dans le règne animal, il existe certains membres distincts de ce royaume qui se déplacent entre deux jambes.


Il n'y a pas beaucoup d'animaux qui peuvent marcher avec seulement deux pattes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Kangourous

Bien que les kangourous aient quatre jambes, ils ne supportent et ne marchent que sur deux jambes. Sa longue queue est épaisse et puissante, ce qui contribue à l’équilibre. Il arrive que ces marsupiaux tombent à quatre pattes lorsqu'ils mangent, mais l'acte de soutenir et de marcher se fait sur les deux pattes postérieures.

Oiseaux

Les oiseaux ont deux modes de transport: voler et marcher. En marchant, ils font partie des créatures qui le font à deux jambes. Ils utilisent également leur statut de bipèdes pour atterrir et se rapprocher de la nourriture.

Dinosaures

Les dinosaures ne sont plus parmi nous, mais Tyrannosaure Rex, Deinonico et Velociraptor étaient trois créatures carnivores qui parcouraient la Terre sur leurs deux pattes postérieures. Les empreintes anciennes soutiennent davantage la théorie des dinosaures bipèdes. Ces empreintes suggèrent que les dinosaures bipèdes marchaient de la même manière que les oiseaux: en plaçant un pied devant l'autre, les orteils légèrement tournés vers l'intérieur. Les anthropologues pensent que le fait de se tenir debout est un moyen plus efficace pour les dinosaures de se déplacer.


Primates

Les singes, les gibbons, les babouins, les chimpanzés et les gorilles sont des primates qui ont quatre appendices, mais ne marchent que dans deux. Ces animaux sont capables de rester debout sans utiliser leurs bras pour supporter leur poids. Votre temps de marche n'est pas entièrement consacré aux deux jambes, mais les primates sont capables de marcher debout pendant de courtes périodes.

Lézards

Certains lézards, dont on pense qu'ils sont les descendants des dinosaures, sont capables d'assumer des postures bipèdes lorsqu'ils courent. Les lézards-dragons, trouvés dans l'outback australien, par exemple, courent régulièrement à quatre pattes, mais lorsqu'ils atteignent une vitesse élevée pendant la course, ces reptiles se lèvent sur leurs pattes arrières, ressemblant à des dinosaures miniatures. Ses membres antérieurs sont soulevés du sol et son tronc est élevé. Seuls les deux membres postérieurs sont utilisés pour déclencher votre mouvement. Ce besoin soudain de vitesse est associé à la nécessité d'échapper aux prédateurs et de devenir une proie.


La correction liquide offre la poibilité de corriger rapidement le erreur écrite ou tapée, au lieu d'avoir à refaire un document entier. Le liquide à échage rapide ad...

Comment casser une dalle de béton

Robert Simon

Avril 2024

i vou rénovez ou réparez un bâtiment, il peut être néceaire d'enlever le dalle de béton exitante. Le béton maif et incroyablement réitant et et donc le mat&...

Sélection Du Site