Contenu
Les mathématiques élargissent la pensée critique et la résolution de problèmes, offrant une perspective sur des événements de la vie réelle. La trigonométrie est un domaine des mathématiques qui prouve la propriété des triangles. Il est utilisé dans les systèmes satellitaires et l'astronomie, l'aviation, l'ingénierie, l'arpentage, la géographie et bien d'autres domaines. Précisément, la trigonométrie est une branche des mathématiques qui traite des triangles, des cercles, des ondes et des oscillations.
Trigonométrie et architecture
Il n'est pas possible de séparer l'architecture de la trigonométrie, qui est essentielle pour les surfaces courbes dans les matériaux de construction tels que l'acier et le verre. La science est utilisée pour déterminer la hauteur des bâtiments ou pour créer des objets dimensionnels à utiliser dans les bâtiments. La trigonométrie est utilisée pour délimiter les cabines dans un immeuble de bureaux, en plus d'être utile pour prédéterminer les motifs géométriques et la quantité de matériel et de travail requis pour ériger une structure. Lorsqu'il sera relevé, il sera non seulement fort, mais il aura aussi des mesures précises.
Image digitale
La même science est utilisée dans l'industrie de la musique. Le son se déplace sur des ondes utilisées dans le développement de la musique par ordinateur. Un ordinateur ne comprend pas la musique comme un être humain; il le représente mathématiquement par ses ondes constituantes. Précisément, les ingénieurs du son travaillant pour faire progresser la musique numérique et les compositeurs de haute technologie doivent appliquer la loi de base de la trigonométrie, comme les fonctions sinus et cosinus. Les modèles des ondes musicales ne sont pas aussi réguliers que ceux des fonctions sinus et cosinus, mais ils sont toujours utiles dans le développement de la musique numérique.
Navigation, géographie et astronomie
La triangulation, qui est l'application de la trigonométrie, est utilisée par les astronomes pour calculer la distance entre la Terre et les étoiles proches. En géographie, il est utilisé pour mesurer la distance entre les points de repère, et il est également utilisé dans les systèmes de navigation par satellite. Par exemple, un pilote décollant de l'aéroport de Guarulhos à São Paulo doit connaître l'angle de départ et quand il doit tourner à un certain angle dans le ciel pour rejoindre l'aéroport de Londres Heathrow.