Contenu
Les blattes sont un ravageur très commun dans les bâtiments, en particulier ceux qui ne sont pas bien nettoyés. Ils sont si nombreux en raison de leur taux de reproduction élevé. La vue d'un cafard signifie qu'il y en a des centaines d'autres, cachées dans les fissures des murs ou sous le plancher. Ces insectes peuvent transmettre des maladies et des bactéries aux résidents, ils doivent donc être expulsés le plus tôt possible. Certaines saveurs peuvent être utilisées pour les repousser, au lieu de les tuer avec des pesticides en spray ou en appât.
Gateweed
Gateweed est une plante herbacée vivace qui peut être cultivée dans les jardins. Contient de la népétalactone, qui n'est pas toxique pour les humains ou les grands animaux, mais peut être un stimulant chimique pour les chats. Pour utiliser l'herbe comme répulsif contre les blattes, placez de petits sachets autour des zones où les insectes ont été repérés. Alternativement, mélangez-le avec une petite quantité d'eau pour faire du «thé à l'herbe». Vaporisez dans les endroits difficiles d'accès, comme derrière les étagères et les armoires.
Feuilles de laurier
Les feuilles de laurier contiennent des insecticides naturels, et leur arôme et leur goût sont odieux pour les cafards. Une fois écrasés, s'ils sont répartis dans la zone du bâtiment où ils ont été vus, ils peuvent très bien éradiquer une petite infestation. Laissez-les en place jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de signes de l'insecte. Les feuilles de laurier peuvent être achetées dans les épiceries et peuvent également être bouillies pour faire un «thé» pour pulvériser les insectes.
Les agrumes
Les produits aromatisés au citron et à l'orange peuvent tuer les cafards dans les quatre semaines suivant leur pulvérisation. Le jus de citron est un moyen efficace d'exterminer une infestation, lorsqu'il est utilisé dans les coins où des cafards ont été observés. Une petite quantité diluée avec de l'eau tuera ou repoussera les cafards lorsqu'elle est utilisée pour frotter le sol. De la même manière, les restes d'orange ou de citron peuvent être placés pour les décourager.
poivron rouge
Les blattes éviteront à tout prix le poivron rouge. Une recette populaire pour les repousser consiste à mélanger une cuillère à soupe de poivre rouge ou de Cayenne avec une gousse d'ail écrasée et un oignon dans un litre d'eau bouillante. Après avoir laissé refroidir pendant une heure, versez le liquide résultant dans un flacon pulvérisateur et appliquez sur les zones infestées.
l'huile de romarin
Les blattes n'aiment pas l'odeur du romarin, du cèdre ou de l'huile d'eucalyptus. Déposer quelques gouttes de ces huiles essentielles sur des boules de coton et les disposer près des zones infestées afin de repousser les créatures. Réappliquez l'huile sur le coton tous les deux jours pour que l'odeur reste forte.