Contenu
Il existe un nombre raisonnable d'arbres fruitiers rares qui peuvent survivre avec peu de soleil. La plupart des arbres fruitiers ont besoin de beaucoup de soleil pour porter leurs fruits, cependant, certaines variétés ne nécessitent pas autant d'éclairage, ce qui permet leur culture - et la production de leurs fruits - par les jardiniers.
le pape
Le papaeira est un arbre originaire des Appalaches qui peut survivre à l'ombre totale ou partielle. Il ne survit pas s'il est complètement exposé au soleil, car c'est un arbre qui vit à l'ombre des arbres plus grands.
Noisette
Le fruit riche de cet arbre peut pousser dans des zones sans soleil. Sa productivité, cependant, sera plus élevée s'il est exposé au soleil.
Sureau
Les baies de sureau sont un arbre commun dans les jardins et peuvent survivre à la fois exposées au soleil et sans lumière du soleil.
Sapodille
L'arbre de sapotille (Manilkara zapota) est un arbre moyen qui donne la "sapodille", un fruit semblable au kiwi. Il pousse sur tout type de sol et peut survivre sans soleil, bien qu'il préfère être exposé au soleil.
Mangoustan
Si vous avez un jardin qui ne reçoit pas beaucoup de soleil, envisagez de cultiver un mangoustan (Garcinia mangstana). Cet arbre produit de délicieux fruits et n'aime pas beaucoup la lumière à mesure qu'il pousse. À mesure qu'il grandit, cependant, il devrait recevoir plus de lumière du soleil.