Contenu
La marche est un exercice physique et cardiovasculaire courant. Pour réaliser un entraînement plus efficace et polyvalent, vous devez ajouter des poids. Les poids à main et les rondelles augmenteront l'efficacité d'une routine de marche. Consultez toujours votre médecin avant de commencer tout programme d'exercice.
Augmentation de la perte de calories
Selon Mark Fenton, auteur du livre "Nouveau guide de marche complet" (marche libre), marcher en tenant des poids augmente la quantité de calories brûlées par kilomètre. Cette augmentation varie, mais les poids supplémentaires font travailler votre corps plus fort, brûlant davantage. Pour obtenir le plus de calories perdues, maintenez une posture correcte tout en marchant, afin que votre corps puisse travailler dur pour suivre le rythme.
Polyvalence
Tout en marchant avec des poids à main, vous pouvez faire un exercice rapide des bras à chaque pas. Cela vous permet d'exercer vos biceps et vos avant-bras. Ce mouvement supplémentaire intensifiera votre travail corporel, augmentera votre fréquence cardiaque, rendant les exercices cardiovasculaires plus efficaces.
Le meilleur moyen
Selon Casey Meyers, auteur du livre «Marcher: un guide complet de l'exercice» (en traduction gratuite), marcher avec des poids augmente votre attention à marcher correctement. Marcher le dos droit, les bras tendus, lever le pied haut du sol, est la manière la plus appropriée. L'ajout de poids attire l'attention sur le reste du corps et sur la bonne marche.
Bien qu'il soit tentant de laisser vos bras pendre lorsque vous tenez les poids, ou d'avoir l'impression de vous traîner avec les rondelles, le poids supplémentaire devrait vous tenir au courant de votre corps. Selon Mark Fenton, une conscience aiguë rend la formation plus efficace.