Contenu
- Histoire de la thérapie au sel
- Que rechercher lorsque vous sortez pour acheter des lampes au sel
- Pourquoi le sel d'Himalia a plus de propriétés thérapeutiques que d'autres
- Où placer votre lampe à sel pour obtenir les plus grands avantages
- Utilisez une lampe dans votre zone de travail pour augmenter la production
- Conclusions
Les lampes au sel de l'Himalaya sont la forme la plus récente - et la plus exotique - de systèmes de délivrance d'ions négatifs. Il existe des preuves scientifiques qui circulent dans la communauté de la santé holistique qui disent qu'une lampe ou deux dans la maison offre des avantages incroyables pour la santé - en particulier si vous souffrez de bronchite ou de sinusite. Vous voulez un exemple naturel? Imaginez-vous assis au sommet d'une montagne respirant l'air mince; s'exposer à une lampe au sel de l'Himalaya peut être comparé à cette expérience. Si vous avez besoin de plus d'énergie et de moins de congestion dans votre vie, vous n'êtes qu'à une lampe de Xanadu - alors essayez-les si vous ne pouvez pas visiter Katmandou en personne.
Histoire de la thérapie au sel
Il y a des générations, les gens se sont tournés vers les mines d'eau salée, d'eau douce et de sel pour trouver des remèdes aux problèmes de congestion chronique. Les distances étaient un facteur limitant - en particulier pour ceux qui étaient déjà malades - et, par conséquent, des cliniques ont été créées dans les villes pour distribuer des médicaments à base de sel aux malades. Le nom du traitement? Halothérapie. Le sel a été utilisé par tant de cultures différentes pour sécher les voies respiratoires et guérir la sinusite, et il est naturel qu'il se soit transformé en lampe à sel - une lampe de faible puissance qui libère des ions négatifs émanant d'un cristal de sel.
Que rechercher lorsque vous sortez pour acheter des lampes au sel
Puisque votre objectif est de guérir une maladie, choisissez une lampe qui offre la plus grande surface de sel pour la dispersion des ions. Recherchez des lampes testées et construites avec de l'acier inoxydable ou un autre matériau qui ne rouillera pas ou ne se décomposera pas, et ignorez celles qui semblent mal fabriquées (comme une lampe commerciale cachée dans un cristal de sel). Des bases mal placées peuvent causer des problèmes, permettant aux liquides d'entrer. Choisissez une lampe complète (base, cristal, source lumineuse) dans les couleurs rose et orange, qui sont les plus courantes. Plus il y a de rougeâtre, plus la quantité de sel est importante, alors regardez si vous pouvez rechercher le plus intense. La taille et la forme seront à votre discrétion et créativité.
Pourquoi le sel d'Himalia a plus de propriétés thérapeutiques que d'autres
Le sel de l'Himalaya contient plus de 84 minéraux et oligo-éléments, en plus d'être connu comme le sel le plus propre au monde. Trouvé à des endroits si hauts qu'il n'y a aucune trace de pollution dans l'air, il est de bien meilleure qualité que le sel chimiquement altéré vendu dans les supermarchés, ce dernier réduit à un mélange de sodium et de chlorures rarement considéré comme sain pour le corps humain. Selon certains, le sel de l'Himalaya se rapproche des principaux éléments de l'océan que notre corps a expérimentés dans les premiers jours de l'évolution, c'est pourquoi il possède tant de propriétés médicinales lorsque les ions quittent ses cristaux. Augmentant leur mysticisme, les cristaux authentiques proviennent des montagnes les plus profondes de la terre, situées au pied de la chaîne de montagnes himalayennes, étant manuellement retirés du sol de grottes si anciennes que les géologues disent qu'elles sont de la période précambrienne.
Où placer votre lampe à sel pour obtenir les plus grands avantages
Placez la lampe dans votre chambre pour aider à lutter contre les infections des sinus la nuit, lorsque le mécanisme de défense du corps est plus détendu et réceptif, et pour aider à intensifier votre sommeil. Installez-en un dans un lieu de repos - salon, salle de jeux, salle de lecture - pour rafraîchir l'air et rendre la famille encore plus amusante. Évitez la fatigue - surtout celle du début d'après-midi - en plaçant une lampe dans votre bureau. Non seulement vous transformerez l'air que vous respirez, mais cela réduira également la pollution électromagnétique générée par les équipements électroniques. Gardez une lampe à proximité pour augmenter la concentration lors de la lecture du matériel d'étude. Les méditants recommandent également d'utiliser des lampes au sel de l'Himalaya lors de la pratique du yoga, de la respiration contrôlée et d'autres types de méditation. Les personnes allergiques se sentiront mieux avec cet air pur et naturellement ionisé.
Utilisez une lampe dans votre zone de travail pour augmenter la production
Ce n'est pas une pratique courante d'amener des lampes au sel au travail, mais qui dit que vous ne pouvez pas être le premier? Les massothérapeutes adoptent l'utilisation des lampes au sel comme nouvelle arme de relaxation et les installent dans les zones de traitement. Lorsqu'ils sont distribués par des cliniques holistiques ou homéopathiques, les employés disent ressentir une grande différence après avoir traité des patients. Les pratiquants de Feng Shui utilisent également des lampes au sel pour augmenter la quantité de chi (énergie) dans l'environnement. Où est ton endroit préféré? Rendez-le encore meilleur avec une lampe.
Conclusions
Puisque votre objectif est d'être exposé à autant d'ions négatifs que possible en utilisant une lampe au sel de l'Himalaya, cela vaut la peine de le répéter: choisissez-en une avec la plus grande surface de sel exposée et la couleur la plus forte. Aussi, placez la lampe à proximité de la personne qui a besoin des effets thérapeutiques, car même une grande lampe n'affectera que l'air à proximité - environ un mètre, tout au plus.Comme tout traitement alternatif, soyez prudent lors de l'achat, car plusieurs personnes construisent des lampes dangereuses et inefficaces, voulant juste profiter de la nouveauté.