Quels sont les avantages d'utiliser des poids de cheville?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les avantages d'utiliser des poids de cheville? - La Vie
Quels sont les avantages d'utiliser des poids de cheville? - La Vie

Contenu

Les poids de cheville sont des bandes qui sont attachées autour des chevilles, généralement avec du velcro, et qui contiennent des matériaux lourds, tels que du sable, des barres ou des boules de métal, dans le but d'ajouter du poids aux jambes et de renforcer la force pendant les exercices. L'utilisation de poids aux chevilles peut augmenter l'efficacité des exercices, offrant une résistance supplémentaire pour les jambes.

Intensité

Le plus grand avantage de l'utilisation des poids aux chevilles est qu'ils augmentent l'intensité des exercices impliquant les jambes, de sorte qu'une séance d'exercice peut durer moins longtemps et avoir toujours le même impact sur le renforcement des jambes. Ces poids se concentrent sur le renforcement de la force et la tonification grâce à la résistance aérobie. Par exemple, utiliser des poids aux chevilles pour courir ou marcher fatiguera vos jambes avant votre cœur et vos poumons, ce qui est idéal pour augmenter la force des jambes, mais pas tellement pour renforcer votre cœur et vos poumons.


Influence

Comme le poids est placé à l'extrémité de la jambe, l'effet de levier qu'il place sur la jambe est élevé lorsque les jambes sont étendues. Cela signifie qu'un poids relativement léger peut avoir un impact important sur la difficulté d'un exercice. Par exemple, utiliser un poids de 1 kg sur les chevilles augmente la difficulté de marcher beaucoup plus que si vous utilisiez un sac à dos de 2 kg, car la pression du sac à dos est sur le corps. Le poids de la cheville exerce une pression sur chaque jambe à un point éloigné du centre de masse du corps.

Nouveaux exercices

Un autre avantage du poids de la cheville est que l'augmentation de la force des jambes permet de nouveaux exercices de renforcement. Habituellement, des actions simples, comme déplacer une jambe sur le côté ou vers l'avant, ne seraient pas de bons exercices pour un athlète en forme, mais ajouter un peu de poids aux jambes peut transformer de simples mouvements en exercices difficiles. Ils sont également très utiles pour augmenter la difficulté des exercices de résistance qui utilisent le poids corporel, tels que les pompes et les plongées.


Confort

Les poids de cheville sont généralement confortables à utiliser. Le matériau sur la peau est doux et le poids est fermement attaché à la jambe, vous pouvez donc vous concentrer sur les exercices et non sur les poids. Ceux faits de matériaux granulés, tels que le sable ou les sphères métalliques, sont plus sûrs que les poids solides et lâches lorsqu'ils sont tombés. Un poids de cheville de 3 kg peut être déposé sur le pied sans trop de dégâts, mais un haltère du même poids peut facilement casser un os.

Points négatifs

Malgré les inconvénients, les poids aux chevilles peuvent également présenter des inconvénients importants: ils provoquent plus d'impact sur les articulations, ce qui augmente le risque de blessures. Ils ne sont pas recommandés pour la course à pied ou la randonnée. Une utilisation prolongée peut provoquer une hyperextension des articulations après leur retrait.

Engrais maison pour arbres fruitiers

John Stephens

Novembre 2024

Le producteur d'arbre fruitier apprécient non eulement leur attrait, mai également le avantage fonctionnel de la récolte de fruit. elon Richard Jauron, du département d’horticu...

L'embrayage et un mécanime qui permet à la tranmiion de e déengager du moteur. Ce voyage et néceaire pour changer de vitee, aini que pour reter au neutre. Pour commencer l’acc&...

Notre Conseil