Contenu
Les bienfaits de l'huile d'olive sur le corps sont largement connus depuis 500 av.J.-C. Les avantages, cependant, ne se limitent pas uniquement à l'intérieur du corps, car les savons à l'huile d'olive sont également sains pour la peau. Riches en vitamine E et bêta-carotène, et aux propriétés hautement antioxydantes, ils stimulent la génération de nouvelles cellules, ralentissent la progression des rides et donnent à la peau une apparence jeune. Extrêmement lisses, elles aident également les personnes souffrant des affections cutanées les plus variées.
Récit
Au 6ème siècle, les artisans de France fabriquaient le premier savon à l'huile d'olive associé à des cendres d'algues.
Composition
L'huile d'olive est fabriquée à partir d'olives mûres d'arbres. Pour fabriquer le savon, de l'hydroxyde de sodium est ajouté comme neutralisant.
Avantages
L'hydroxytyrosol, un antioxydant présent uniquement dans l'huile d'olive, a des effets anti-inflammatoires, aidant à guérir les lésions et les éruptions cutanées, et même les coups de soleil. De plus, il n'est pas gras et n'obstrue pas les pores, aidant ceux qui souffrent d'acné.
Traitement
Le savon à l'huile d'olive est également connu pour soulager les affections cutanées telles que l'eczéma et le psoriasis.
Caractéristiques
Le savon à l'huile d'olive est une barre dure à faible pouvoir moussant. Il a également une longue durée de vie, d'excellentes propriétés de nettoyage et est très lisse.