Contenu
Les suppléments de vitamine C sont connus pour aider le système immunitaire à combattre le rhume et d'autres maladies, mais les suppléments sont souvent très acides, ce qui rend difficile pour les personnes sensibles de les digérer confortablement. La vitamine C tamponnée, qui est de la vitamine C avec de l'ascorbate de sodium, de magnésium, de calcium ou de potassium, est généralement plus douce dans le corps et peut être prise sans irriter l'estomac et avoir un effet durable.
Plus doux pour le ventre
La vitamine C tamponnée, dérivée de la betterave, est connue pour être plus douce dans l'estomac que l'acide ascorbique, qui est dérivé du maïs. L'acidité de la vitamine C ascorbique peut facilement irriter l'estomac, ce qui peut entraîner une diarrhée. La forme tamponnée offre les mêmes avantages, tout en provoquant moins d'irritation intestinale et une probabilité moindre d'un intestin lâche. Selon le Guide de l'utilisateur des suppléments nutritionnels, les personnes gravement malades ou souffrant de problèmes intestinaux sont capables de digérer la version tamponnée même lorsqu'elles sont sensibles à d'autres formes de vitamine C.Si la présence d'intestins lâches se produit, c'est un signe. que le corps est saturé de vitamine C.
Mieux pour des doses plus importantes
La vitamine C tamponnée peut également être meilleure pour le corps lors de la prise de doses élevées du supplément. Dans le livre «Guide de l’utilisateur des suppléments nutritionnels», l’auteur Jack Challem discute des travaux de Linus Pauling, Irwin Stone et d’autres médecins orthomoléculaires qui ont étudié comment des doses élevées de vitamine C peuvent aider à combattre le cancer, le rhume et le cholestérol. Ils croient que les radicaux libres surchargent le système et utilisent rapidement les réserves de vitamine C, endommageant le système immunitaire. L'ingestion de grandes quantités de vitamine (plus de 10 g par jour) permet au système immunitaire de détruire ces radicaux libres et de restaurer la santé des patients. Bien que Linus Pauling, le Dr Frederick Klenner et le chirurgien écossais Ewan Cameron aient mené des études cliniques montrant l'efficacité de la mégadose de vitamine C, il s'agit encore d'un sujet très controversé avec peu d'études publiées soutenant l'idée. Suivez un professionnel avant de prendre une dose élevée de ceci et de toute vitamine.
L'effet durable
En raison de l'ajout de calcium ou de magnésium, la vitamine C tamponnée est absorbée plus lentement par le système. Dans le livre "Que manger si vous avez le diabète", l'auteur Maureen Keane rapporte qu'une absorption plus lente conduit à un meilleur contrôle de la qualité et fournit des effets durables. La vitamine C tamponnée permet à l'organisme de bénéficier d'une dose jusqu'à 16 heures et est donc souvent utilisée dans des variantes libérées au fil du temps.