Contenu
Une lasagne savoureuse peut être un défi non seulement pour sa préparation, mais aussi pour la construction du plat en général. Par exemple: que peut-on servir avec des lasagnes et qu'est-ce qui va avec un plat lourd comme celui-ci? Voici quelques suggestions.
Lasagne
La lasagne, sous sa forme traditionnelle, est un chef-d'œuvre italien, à base de sauce à la viande, de mozzarella, de ricotta ou de parmesan et de grandes bandes de pâtes placées dans un récipient peu profond pour être cuites jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Bien que certains cuisiniers créent des versions qui brisent ce schéma, les lasagnes à la bolognaise sont généralement un plat lourd. Penser aux accompagnements à servir avec ce plat défie donc même les cuisiniers les plus créatifs.
L'ennui des plats d'accompagnement
La seule solution évidente et générale au dilemme de savoir quel plat d'accompagnement servir avec des lasagnes est la salade verte et le pain. Rien de plus facile à préparer, certes, mais c'est une combinaison fade. Cependant, en utilisant ces ingrédients de base comme point de départ, vous pouvez trouver des alternatives créatives et délicieuses.
Trois salades
Pour un repas authentiquement italien, essayez de faire une salade avec de la roquette et du fenouil, comme suggéré par Marcella Hazen. L'épice de roquette contraste bien avec la saveur douce et légère du fenouil. Pour réaliser cette salade, coupez la roquette, lavez et coupez le fenouil très fin puis ajoutez un peu d'huile d'olive, du jus de citron, du sel et du poivre.
Une version réduite d'une salade peut également être un plat d'accompagnement rafraîchissant. Ils comprennent généralement de la charcuterie et des fromages, mais un bol d'artichauts marinés, de lanières de poivrons rouges rôtis et d'olives noires, mélangé à une vinaigrette légère, irait parfaitement avec la riche saveur des lasagnes.
Une autre possibilité, encore plus simple que celle-ci, est une salade frisée, avec des feuilles de chicorée croquantes lavées et hachées avec une vinaigrette aux agrumes plus forte. Le goût amer de la salade et la sauce utilisée donneront un équilibre aux pâtes riches et savoureuses.
Pains
La bruschetta est un pain français ou italien de bonne qualité. Essayez d'utiliser cette base de pain coupée en gros morceaux, grillée ou cuite au four jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis ajoutez de l'ail frais et de l'huile d'olive. Avec cet assaisonnement, la bruschetta se marie bien avec des plats riches, comme les lasagnes.
Vous pouvez également préparer un plat plus élaboré avec de la bruschetta. Étant donné que la plupart des lasagnes contiennent beaucoup de fromage, l'ajouter à la bruschetta peut rendre ce plat d'accompagnement très lourd. Mais vous pouvez recouvrir la bruschetta de quelques feuilles de basilic frais fraîchement hachées pour souligner la saveur de tomate de la sauce à la viande.
Un bon vieux pain à l'ail peut également être une bonne combinaison pour vos lasagnes. Commencez par mélanger une troisième tasse de beurre ramolli avec trois gousses d'ail fraîchement hachées. Coupez ensuite une tranche de pain français ou italien en tranches de 1 cm, en passant chaque tranche des deux côtés dans le mélange de beurre. Enveloppez le pain dans du papier aluminium et placez-le au four à 180 ° C pour bien le réchauffer. Si vous prenez bien soin du temps de préparation, vous pouvez même mettre le pain au four au moment où vous retirez les lasagnes. En effet, le plat de lasagne doit attendre quelques minutes avant d'être servi pour être plus ferme. Au moment où le plat est prêt à servir, le pain le sera également.