Contenu
Les arbustes sont un groupe diversifié de plantes qui offrent un intérêt visuel et de nombreux avantages lorsqu'ils sont plantés dans une cour ou un jardin. Les arbustes sont de tailles variées, peuvent fleurir ou non et s'adapter à presque tous les types de climat et de sol. Ils peuvent donner de la texture à un paysage et servir de clôtures, ainsi que donner de la couleur aux zones sombres.
Feuilles
Les arbustes produisent généralement un feuillage luxuriant idéal pour l'ombre et comme toile pour l'intimité. Les feuilles sont souvent grandes et vertes au printemps et en été, avant le changement de couleur en automne. Certaines variétés, dont Euonymus alatus, deviendront rouges à l'automne, tandis que d'autres prendront une couleur jaune vif. Les feuilles mesurent entre 2 et 5 cm de long et se présentent sous diverses formes, notamment ovales, cœurs et oblongues. Cette variété de texture et de couleur fait du buisson un choix intéressant et visuellement attrayant pour votre jardin.
Floraison
Malgré le feuillage coloré, la plupart des arbustes se distinguent par leur production de fleurs. Les favoris parmi les paysages sont l'hortensia, le buisson aux papillons et le laurier-rose, qui sont tous des arbustes à fleurs. Ces arbustes produisent des fleurs dans une grande variété de couleurs, y compris le blanc, le bleu, le rose et le violet. Les hortensias produiront des bouquets de fleurs qui resteront dynamiques pendant plusieurs semaines et sont les favoris de l'industrie florale. La plupart des arbustes qui produisent des fleurs fleuriront au printemps ou en été. Ceux qui ne produisent pas de fleurs, y compris l'if, le genévrier et le buisson ardent, sont de bonnes options pour les piscines et les aires de jeux environnantes. Ils fournissent toujours de la couleur et de l'ombre, mais attireront moins de mouches et d'autres insectes. Beaucoup d'entre eux produiront des barrières ornementales à la fin de l'été ou au début de l'automne, donnant une couleur claire au jardin.
Croissance
Les arbustes sont généralement rustiques et pousseront dans une variété de terrains et de conditions environnementales. L'hortensia, le rhododendron ou le houx pousseront rapidement et donneront une large couverture de feuilles aux plantes de bordure ou aux avant-toits. Les producteurs peuvent choisir entre des buis qui aiment le soleil ou des buissons à papillons pour les zones qui reçoivent plusieurs heures de soleil par jour, ou des options d'ombre telles que Carmelia, houx et gardénia. De nombreuses variétés prospèrent dans un mélange de conditions, y compris le soleil partiel et l'ombre. Pour le remplissage sous les grands arbres, les azalées, le buis ou le houx japonais prospéreront. La plupart de ces arbustes nécessitent peu d'eau après avoir été enracinés et doivent être cultivés dans un sol riche en nutriments et légèrement acide.
Maladies
La plupart des arbustes sont rustiques et, tant qu'ils sont en bonne santé, ils résistent aux maladies et aux ravageurs. Il est essentiel que les arbustes soient cultivés dans un sol bien drainé car l'eau stagnante peut provoquer la pourriture des racines, ce qui entravera la croissance et entraînera peut-être la mort des plantes. Certaines maladies fongiques, y compris la septoriose des feuilles et l'oïdium, peuvent affecter les arbustes et peuvent être traitées biologiquement en plaçant des coccinelles pour les pucerons ou en utilisant un fort jet d'eau tous les jours pendant deux semaines pour les acariens.