Quelles sont les caractéristiques des fourmis que les sauterelles n'ont pas?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les caractéristiques des fourmis que les sauterelles n'ont pas? - Science
Quelles sont les caractéristiques des fourmis que les sauterelles n'ont pas? - Science

Contenu

Les fourmis et les criquets sont des insectes qui existent depuis des millions d'années, mais les fourmis ont certaines caractéristiques que les criquets n'ont pas. Ces différences peuvent être vues dans la manière dont ils trouvent tous les deux de la nourriture, se reproduisent, se défendent et vivent simplement dans le monde.

Social vs. solitaire

La caractéristique la plus évidente des fourmis et des sauterelles n'est pas que les fourmis sont des insectes sociaux, et les sauterelles ne le sont généralement pas. Les fourmis vivent dans des colonies qui peuvent être composées de millions d'individus. Ces individus défendent la colonie, trouvent de la nourriture, élèvent les petits et s'occupent de la reine.


Les sauterelles, cependant, se défendent et ne se réunissent généralement que pour s'accoupler. Ils peuvent parfois former des essaims qui causent de terribles dommages aux cultures. Sous cette forme, ils sont appelés sauterelles. Un essaim peut être constitué de milliards de criquets, mais il n'y a pas de structure sociale comme dans le cas des colonies de fourmis.

Méfiez-vous des jeunes

Les fourmis s'occupent des œufs et élèvent les larves dans leur colonie, tandis que les sauterelles ne s'occupent pas de leur progéniture. Après l'accouplement, la femelle du criquet pond ses œufs dans le sol puis s'en va. La nymphe sort de l'œuf, creuse un tunnel jusqu'à la surface puis se retrouve seule.

La défense

Les fourmis peuvent mordre et certaines espèces peuvent mordre. Une piqûre de fourmi peut être assez douloureuse, mais elle est rarement mortelle. Les sauterelles ne mordent pas et ne mordent pas, mais lorsqu'elles sont manipulées, elles vomissent un "jus de tabac", qui est le contenu de leur estomac.


Cycle de la vie

Les fourmis atteignent la maturité par métamorphose complète, ce qui signifie qu'elles mangent comme des larves et doivent passer au stade nymphal avant de devenir adultes. Les sauterelles atteignent la maturité par métamorphose incomplète, ce qui signifie que la nymphe ressemble à l'adulte, seulement sans ailes matures et organes reproducteurs. Il effectuera le semis six fois avant d'atteindre l'âge adulte.

Les fourmis sont une espèce jeune. Les sauterelles sont considérablement plus âgées. Les fourmis sont apparues au Crétacé, il y a environ 110 millions d'années. Les sauterelles sont apparues à la fin de la période permienne, il y a environ 250 millions d'années.

Culture des ressources

Certaines espèces de fourmis asservissent d'autres fourmis, cultivent des champignons et gardent les pucerons et les chenilles comme source de nourriture. Les pucerons et les chenilles sont précieux pour les fourmis en raison d'une substance sucrée sécrétée par elles. Les fourmis honeypot mangent jusqu'à ce qu'elles soient gorgées de nourriture et servent de nourriture à leurs compagnons de nid lorsque la nourriture est rare. Les sauterelles, par contre, n'ont pas d'esclaves ou cultivent des champignons et n'aident pas à nourrir les autres sauterelles.


L'atragale (Atragalu membranaceu) et communément appelé vetch de lait ou huang qi. Il appartient à la famille de poi et et originaire du nord de la Chine. Cette plante et utilié...

À partir du VIIIe iècle av. J.-C. juqu'au IIe iècle aprè J.-C., toute le grande civiliation du monde ont vécu ce que le philoophe allemand Karl Japer a appelé "l...

Populaire