Contenu
Vous vous réveillez au milieu de la nuit avec un cœur battant ou avez des symptômes de contraction musculaire pendant le sommeil? Vous n'êtes pas seuls, de nombreuses personnes rencontrent ces problèmes. Cela peut être causé par une variété de problèmes qui doivent être résolus le plus rapidement possible. Chaque fois que vous rencontrez des rythmes cardiaques irréguliers, vous devez demander des conseils professionnels sur ce qui peut ne pas être le cas. Ces informations ne constituent pas un diagnostic de vos symptômes particuliers et ne doivent pas remplacer une visite chez le médecin. Consultez votre médecin si le problème persiste.
Palpitations
Les palpitations peuvent souvent être causées par une carence en vitamines. Si vous ne prenez pas suffisamment de calcium, de magnésium ou d'autres vitamines importantes, cela peut entraîner une accélération de votre cœur de temps à autre. Lorsque vous êtes déshydraté à cause de l'exercice ou de ne pas boire suffisamment d'eau, des palpitations peuvent également apparaître. Une consommation excessive de café et d'alcool peut entraîner une déshydratation. De nombreuses personnes qui abusent de l'alcool ont ce problème, car l'alcool aspire l'eau du corps.
Anxiété et palpitations
Les palpitations peuvent également être causées par l'anxiété. Avez-vous souvent eu peur ou vous inquiéter lorsque vous vous endormez? Êtes-vous stressé et pensez-vous à toute votre vie juste avant d'aller vous coucher? Si la réponse est oui, cela peut être la raison pour laquelle vous rencontrez ce problème. Dans un cas extrême, vous pouvez avoir une crise de panique.
Tremblements
Tout comme les palpitations, le stress peut provoquer des tremblements musculaires pendant le sommeil. Si vous ressentez ces tremblements involontaires au visage, aux jambes, à l'abdomen et à d'autres endroits étranges, c'est peut-être parce que vous vous inquiétez ou que vous pensez trop lorsque vous dormez. L'heure du coucher doit être consacrée au repos de votre esprit et votre corps réagit en conséquence.
Fibrillation
Si vous ressentez un tremblement autour du cœur, il peut s'agir de ce qu'on appelle une fibrillation, lorsque les muscles cardiaques se contractent. Il peut également s'agir uniquement des muscles situés au-dessus du cœur qui bougent par intermittence. Certains experts médicaux disent que les contractions musculaires peuvent potentiellement être liées à la polyarthrite rhumatoïde.
Hyperthyroïdie
Les contractions musculaires involontaires et les palpitations sont des symptômes d'une affection appelée hyperthyroïdie. Dans cet état, votre glande thyroïde produit une quantité excessive d'hormone thyroxine, ce qui accélère votre cœur et votre métabolisme. Si vous présentez ces deux symptômes (contractions musculaires involontaires et palpitations), associés à une perte de poids soudaine, une hypertrophie de la glande thyroïde dans votre cou et des troubles du sommeil, cela pourrait être votre problème. Vous avez besoin d'un diagnostic médical pour être sûr.
Médicaments
Enfin, certains remèdes sont connus pour provoquer des tremblements et des palpitations involontaires, tels que Levaquin et Seretide (voir plus de remèdes répertoriés dans les «Références»). Demandez à votre médecin si votre médicament peut causer ces symptômes.