Contenu
Rots est une réponse physique normale que tout le monde a parfois. Ils sont l'un des moyens par lesquels les gens expulsent les excès d'air et de gaz du tractus intestinal. Bien que les éructations occasionnelles ne soient pas considérées comme nocives, les éructations excessives peuvent être le signe de problèmes d'estomac nécessitant un traitement.Évaluer le style de votre alimentation et votre état de santé général peut vous aider à déterminer la cause des rots fréquents.
Avaler de l'air
Avaler de grandes quantités d'air peut provoquer des rots plus fréquents. Les personnes qui mangent très vite, consomment des boissons gazeuses (comme les sodas et la bière) - surtout avec une paille - et qui mâchent du chewing-gum ont tendance à éructer plus que la normale. Les fumeurs sont également un groupe à risque pour ce problème, selon la clinique Mayo. Toutes ces habitudes peuvent entraîner une prise excessive d'air, ce qui peut causer des douleurs liées aux gaz, en plus des éructations.
Indigestion
L'indigestion et les brûlures d'estomac peuvent provoquer des rots excessifs. Les brûlures d'estomac peuvent être causées par un reflux acide, cela peut être un symptôme d'ulcère gastro-duodénal, ou cela peut être un signe que le repas épicé de la nuit dernière ne s'est pas bien passé dans votre estomac. Lorsque l'acide se déplace de l'estomac dans l'œsophage, comme dans le reflux ou les brûlures d'estomac, les gens l'avalent généralement pour soulager l'inconfort et ont ensuite besoin de roter, selon la clinique Mayo. La déglutition constante conduit à plus d'air entrant dans le corps, ce qui peut provoquer encore plus de rots.
Gastroparésie
Une condition médicale appelée gastroparésie peut entraîner des rots excessifs et est parfois connue sous le nom de vidange gastrique retardée. Cela se produit lorsque la nourriture reste dans l'estomac plus longtemps qu'elle ne le devrait, en raison de lésions des muscles de l'estomac. Ces muscles, lorsqu'ils sont faibles, ne peuvent pas pousser les aliments à l'étape suivante de la digestion. Les aliments non digérés dans l'estomac peuvent provoquer des nausées, des vomissements et des rots excessifs.
Traitement des rots excessifs
Les personnes qui souffrent de rots excessifs peuvent inhiber l'inconfort en traitant les problèmes sous-jacents. Manger plus lentement et consommer des boissons non gazeuses peut aider à limiter la quantité d'air et de gaz ingérée. Traiter les brûlures d'estomac avec des antiacides en vente libre, qui réduisent le reflux acide, peut également réduire les épisodes de rots. Si ces médicaments ne réduisent pas les brûlures d'estomac et les éructations, un examen physique avec un médecin peut être nécessaire. Le diagnostic d'ulcères, de gastroparésie et d'autres troubles de l'estomac peut conduire à un traitement approprié et diminuer les épisodes d'éructations.