Contenu
La faible production de fleurs dans les rosiers est souvent causée par des problèmes qui surviennent au stade des boutons. Les problèmes peuvent être imperceptibles jusqu'à ce que le bouton soit ouvert et que la déformation ou l'obscurcissement soit visible. Cependant, les germes augmentent souvent, virent au brun et ne peuvent jamais s'ouvrir. S'ils ne peuvent pas s'ouvrir, les fleurs deviennent peu attrayantes.
Comprendre ce qui peut nuire à vos roses (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
Voyages
Les tripes (Anaphothrips obscurus) sont de petits insectes qui se nourrissent de nouveaux boutons de roses et de fleurs. Les dégâts sont visibles lorsque les pousses commencent à s'ouvrir. Les pétales de la rose peuvent être bruns ou tachés et, lors d'infestations graves, totalement détruits. Si les thrips sont suspects, retirez les bourgeons de la plante et retirez-les du jardin pour éviter de nouvelles infestations.
Temps froid
La plupart des rosiers sont en dormance en hiver, jusqu'à l'arrivée des températures printanières chaudes. Cependant, dans les climats plus chauds, certaines variétés de roses peuvent commencer à se mettre en place avant le dernier gel après plusieurs journées chaudes. Si elle est exposée au gel, la rose peut être endommagée et virer au brun. De plus, si le gel arrive à l’automne, alors que la rose est encore en fleurs, vos bourgeons peuvent être endommagés et devenir bruns.
Dégâts du soleil
Les roses poussent mieux dans des endroits ensoleillés et reçoivent au moins six heures de soleil par jour. Cependant, le sol doit être riche en matière organique, comme le fumier, et également en eau, et bien drainé. Quand il n'y a pas assez d'humidité disponible pour les maintenir en bonne santé et hydratés, les tiges, les fleurs et les boutons disparaissent. Sans assez d'humidité, la plante entière commence à brunir, y compris les bourgeons, qu'ils ne peuvent pas ouvrir.
Ferrugem Botrytis
Botrytis rouillé, ou moisissure grise, se développe sur les boutons de rose qui sont situés dans des zones froides avec une forte humidité et une mauvaise circulation de l'air. Les boutons ont une croissance notable de moisissure sur eux et peuvent être déformés, jaunâtres ou bruns. Ils ne s’ouvrent généralement pas correctement et peuvent sembler fermés avec de la colle. Il apparaît généralement au printemps. Contrôlez-le avec un fongicide recommandé contre la bactérie Botrytis rouillée sur les roses. Enlevez les bourgeons et le matériel végétal infectés des rosiers.