Contenu
- Qu'est-ce qui cause la diarrhée au début de la grossesse?
- Est-ce que ça peut faire mal à mon bébé?
- Comment peut-il être prévenu?
- Quand devrais-je voir mon médecin?
- Signes de déshydratation
La diarrhée est définie comme des selles liquides et des taupes. Parfois, cela peut être un symptôme de grossesse précoce. Bien que cette condition soit généralement sans danger, il est important d’éviter la déshydratation.
Qu'est-ce qui cause la diarrhée au début de la grossesse?
La diarrhée au début de la grossesse peut être causée par des modifications des hormones, des habitudes alimentaires ou par la sensibilité à certains aliments.
Est-ce que ça peut faire mal à mon bébé?
Lorsque vous souffrez de diarrhée, il est très important de rester hydraté. Tant que vous continuez à ingérer des liquides, votre bébé ne sera pas affecté.
Comment peut-il être prévenu?
Pour éviter la diarrhée, essayez d’augmenter votre consommation de fibres. L'ajout de probiotiques - des bactéries qui favorisent la digestion - à votre régime alimentaire au moyen d'un supplément ou d'un yogourt peut également vous aider. Certaines femmes disent que changer de vitamines prénatales suffit à soulager la diarrhée.
Quand devrais-je voir mon médecin?
Si la diarrhée persiste pendant plus de quelques jours ou si vous commencez à développer des symptômes de déshydratation, consultez un médecin. Il peut évaluer la situation et fournir le traitement approprié.
Signes de déshydratation
La déshydratation peut entraîner un travail prématuré, il est donc important de ne pas ignorer les signes. Ils comprennent l'urine sombre, la fatigue, la fièvre et une accélération du rythme cardiaque. Si vous ressentez ces symptômes, augmentez votre consommation de liquide pour que la déshydratation ne s'aggrave pas.