Contenu
Les céphalées du lobe frontal peuvent aller de légères à sévères, sur le front et les tempes. La douleur correspond à la localisation des lobes frontaux du cortex cérébral, mais les causes ne sont pas nécessairement liées à des maladies ou à des dysfonctionnements qui y prennent naissance, et peuvent être variées.
Céphalées de tension
La plupart des maux de tête sont liés à la tension, généralement situés sur le front ou les tempes. Ils surviennent souvent en raison de troubles neurologiques (c.-à-d., Nerf) résultant de l'activité des muscles cervicaux et péricrâniens du cou et de la colonne vertébrale supérieure, d'une mauvaise posture ou de l'anxiété. Les maux de tête de tension déclencheurs comprennent le stress, le manque de sommeil, la fatigue et une mauvaise alimentation.
Céphalées en grappes et migraine
Les migraines et les céphalées en grappes sont considérées comme des dysfonctionnements neurologiques, qui impliquent un nerf crânien dans le cerveau, le nerf trijumeau - qui contrôle la sensation dans le visage. Les deux sont déclenchés par plusieurs facteurs, notamment l'hérédité, le dysfonctionnement cérébral, les troubles vasculaires, les médicaments (par exemple, les pilules contraceptives et les vasodilatateurs), la fatigue, l'effort, le stress émotionnel, certains aliments et l'alcool.
Sinusite
La sinusite est une maladie aiguë (courte) ou chronique causée par une inflammation des sinus. Les cavités nasales sont derrière et relient la bouche, les oreilles, le nez et les yeux. L'infection à l'intérieur des voies sinusales se manifeste souvent par une douleur derrière les yeux et sur le front. Les médicaments anti-inflammatoires, comme l'ibuprofène, ou les analgésiques, comme l'aspirine, peuvent réduire la douleur associée à la sinusite. Les antibiotiques prescrits peuvent être utilisés pour les infections qui ne disparaissent pas en quelques jours.
Artérite temporale
L'artérite temporale est causée par une inflammation de l'artère située au-dessus des yeux au niveau des tempes. Le gonflement provoque un rétrécissement des artères, ce qui réduit le flux sanguin.
Les tumeurs
Les tumeurs peuvent provoquer des maux de tête au lobe frontal. La douleur due à la tumeur ne s'atténuera pas avec le temps.
Attention
Si vous ressentez des maux de tête chroniques ou récurrents, il ne suffit pas de traiter vos symptômes avec des analgésiques. Si vous ressentez des maux de tête et prenez des analgésiques plus de quatre fois par semaine, consultez un médecin pour les causes possibles.