Contenu
Une éruption cutanée peut apparaître dans les aisselles en raison de plusieurs facteurs. La douleur de cette éruption cutanée peut affecter la façon dont vous effectuez vos tâches quotidiennes. Tout d'abord, il est important de déterminer la cause de cette affection, puis de prendre des mesures pour la traiter.
Aspect
L'éruption cutanée sur l'aisselle provoque généralement des rougeurs, de la sensibilité et des démangeaisons. Quelle que soit sa cause, des démangeaisons et des bosses sont généralement observées lorsqu'une éruption cutanée sous les aisselles est présente. La rougeur peut s'aggraver, en fonction de votre démangeaison, ce qui peut entraîner une peau crue et enflammée.
Causes physiques
Les éruptions cutanées des aisselles sont causées par des irritants ou des allergènes qui irritent cette peau délicate. S'épiler constamment sous les bras peut provoquer des lésions microscopiques pouvant s'infecter. L'application de cire sous les bras, ainsi que l'utilisation d'un déodorant contenant des ingrédients chimiques, peuvent provoquer une réaction allergique cutanée. Une rougeur et une inflammation peuvent survenir dans ces cas.
Causes internes
Parfois, des causes internes peuvent produire des éruptions cutanées dans les aisselles, favorisant la desquamation, des cloques et des croûtes sur la peau. Les maladies internes les plus courantes qui causent ces éruptions cutanées comprennent le psoriasis, l'eczéma, la varicelle, l'herpès et toutes les autres formes de dermatite. Le psoriasis et la dermatite peuvent être suffisamment graves pour provoquer une perte de cheveux sous les bras. Dans de tels cas, des démangeaisons intenses et une desquamation grasse sont fréquentes.
Traitement
Si les causes de l'éruption des aisselles sont externes, le traitement consiste à interrompre l'utilisation de tous les produits susceptibles d'irriter la peau, tels que les déodorants, les parfums ou les lotions, ainsi qu'à réduire l'épilation dans la zone. Le gel d'aloe vera peut être appliqué pour soulager la brûlure et la douleur de cette condition. Pour les causes internes de l'éruption cutanée, consultez un dermatologue, qui peut vous prescrire des crèmes et lotions stéroïdes topiques. Le psoriasis peut être soulagé en utilisant un shampooing au goudron de houille, qui peut être acheté dans les pharmacies.
Quand voir un médecin
Si l'éruption cutanée des aisselles persiste pendant plus d'une semaine ou crée des fissures profondes qui saignent ou ne guérissent pas, consultez immédiatement un médecin. Cela peut être une maladie plus grave, qui doit être évaluée par un médecin ou un naturopathe. Arrêtez de vous raser et appliquez des produits pour la peau jusqu'à ce que vous soyez examiné par un médecin.