Contenu
Un nombre élevé de globules blancs dans le test FBC d'un chien peut être le signe de plusieurs problèmes de santé. Il existe plusieurs types de globules blancs (leucocytes) chez un chien, donc déterminer exactement quel type est élevé peut aider les vétérinaires à obtenir un diagnostic plus précis.
Identification
Les globules blancs sont généralement appelés leucocytes. Selon le site Web Peteducation, sa valeur normale chez un chien varie entre 6000 et 17000 par microlitre (mcl) de sang.
Les types
Il existe plusieurs sous-types de globules blancs dans le sang d'un chien, tels que les neutrophiles, les éosinophiles, les basophiles, les lymphocytes et les monocytes.Le test sanguin utilisé pour déterminer les valeurs correspondantes est appelé «numération leucocytaire différentielle».
Avantages
Une analyse de la numération leucocytaire différentielle aidera le vétérinaire à déterminer exactement quels globules blancs sont élevés.
Les causes
L'infection est la cause la plus fréquente d'un nombre élevé de globules blancs chez le chien. Cependant, il peut y avoir d'autres causes, telles que le stress, les allergies, les maladies auto-immunes ou virales, le parasitisme et certaines formes de cancer, telles que la leucémie ou le lymphosarcome.
Considérations
Parfois, l'envoi de l'échantillon de sang à un pathologiste peut fournir plus d'informations dans les cas difficiles, où un diagnostic exact ne peut être déterminé sur la seule base de découvertes physiques et d'échantillons provenant de laboratoires locaux.