Quelles sont les causes de l'extravasation du LCR?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes de l'extravasation du LCR? - Santé
Quelles sont les causes de l'extravasation du LCR? - Santé

Contenu

Une fuite de LCR, ou liquide céphalo-rachidien, se produit lorsqu'il y a une lacération dans la membrane qui le contient, permettant au liquide d'être libéré par les oreilles, le nez ou à travers une blessure à la tête ou à la colonne vertébrale. Lorsque le liquide est drainé, la force d'amortissement est diminuée, ce qui fait que le cerveau repose directement sur le crâne, provoquant des maux de tête.

Les causes

Il existe plusieurs causes de fuite de LCR. Parmi ceux-ci figurent les traumatismes crâniens ou rachidiens, la chirurgie, la mise en place de cathéters d'anesthésie péridurale, les ponction lombaire, les tumeurs et les affections qui augmentent la pression dans le cerveau, comme l'hydrocéphalie.

Traumatisme

Une fuite de LCR peut se produire chaque fois qu'il y a un traumatisme crânien ou vertébral. Ce traumatisme peut inclure un hématome épidural (un caillot sanguin se développe entre le crâne et la dure-mère), un hématome sous-dural (caillot sanguin entre la dure-mère et le cerveau), une fracture du crâne, une commotion cérébrale, une lésion de la moelle épinière, une fracture vertébrale et lésion nerveuse traumatique. Un autre résultat du traumatisme crânien est l'hémorragie intra-parenchymateuse qui, selon la Stanford School of Medicine, est "un caillot sanguin qui se développe dans la substance cérébrale". Une hémorragie intra-parenchymateuse peut parfois survenir après un traumatisme et apparaître comme un caillot sanguin ou une ecchymose dans le cerveau.


Placement du cathéter péridural

Parfois, lors de la mise en place d'un cathéter péridural, le LCR peut déborder, provoquant inévitablement des maux de tête, mais il peut se résorber avec une hydratation ou des analgésiques. Un cathéter péridural est généralement utilisé pour soulager la douleur lors de l'accouchement ou même pour la douleur post-chirurgicale. L'injection dans l'espace épidural est réalisée dans une partie de la colonne vertébrale (l'espace entourant la moelle épinière), et l'anesthésiste insère un cathéter intracutané dans le dos du patient, jusqu'à ce qu'il pénètre dans l'espace épidural. Recevoir une analgésie péridurale peut également entraîner d'autres effets secondaires potentiels en plus des maux de tête, tels que nausées, rétention urinaire et démangeaisons.

Hydrocéphalie

L'extravasation du LCR peut se produire lorsqu'il y a une augmentation de la pression dans le cerveau, comme dans une condition appelée hydrocéphalie, une condition qui consiste en une accumulation excessive de liquide dans le cerveau. Formellement appelé «eau dans le cerveau», le liquide est en fait le LCR qui s'accumule lorsque le débit normal ou l'absorption est bloqué. Les symptômes sont: maux de tête, vomissements, nausées, vision trouble ou double, déclin oculaire, problèmes d'équilibre, mauvaise coordination, trouble de la marche, incontinence urinaire, léthargie, somnolence, irritabilité, autres changements de personnalité ou démence. Les causes comprennent des anomalies génétiques ou des troubles du développement, des complications d'une naissance prématurée ou des maladies telles que la méningite, des tumeurs ou un traumatisme crânien.


Chez le chat, une entore fait référence à de dommage au tiu qui outient l'articulation. Le plu ouvent, le entore e produient dan le ligament et peuvent aller d'entore lég&#...

Un moteur électrique et un appareil électromécanique qui convertit l'électricité en travail phyique. Il contient pluieur bobine de fil électrique, qui ont enroulé...

Recommandé Par Nous