Contenu
- L'anémie peut être à blâmer
- Problèmes cardiaques contre anxiété
- Problèmes pulmonaires
- Problèmes d'estomac ou substances invasives
- Quand demander de l'aide
Le bâillement peut signaler un manque d'oxygène dans la circulation sanguine. La fatigue, une situation dans laquelle la personne ne respire pas correctement, peut provoquer des bâillements. Cependant, il peut également signaler des causes physiologiques plus profondes, telles qu'un manque de globules rouges, une maladie cardiaque ou pulmonaire faible. Si une personne se sent essoufflée après de petits efforts, en marchant ou en soulevant un sac d'épicerie, une consultation avec un médecin est une bonne idée. Alors que nous bâillons tous occasionnellement ou ressentons le besoin de respirer profondément, le bâillement constant est un signe clair que quelque chose dans votre style de vie doit s'améliorer.
L'anémie peut être à blâmer
Les femmes qui bâillent beaucoup, ont des cycles menstruels abondants ou sont pâles et doivent évaluer leur taux de fer dans le sang. Une carence en globules rouges due à un faible taux de fer peut être facilement vérifiée par un simple test sanguin. L'hypothyroïdie peut entraîner une baisse du taux de fer dans le sang et une carence en fer peut entraîner un dysfonctionnement de la thyroïde à l'avenir. Peu de globules rouges signifient que pas assez d'oxygène est transporté vers les cellules. Respirer profondément n'est qu'une correction temporaire.
Problèmes cardiaques contre anxiété
Si le cœur ne peut pas pomper suffisamment de sang pour fournir de l'oxygène au corps, un essoufflement peut survenir. Les personnes qui souffrent d'anxiété ou de crises de panique peuvent se sentir tellement privées d'oxygène qu'elles croient avoir une crise cardiaque. Un examen physique, y compris un électrocardiogramme, est important. De plus, le patient doit être examiné pour des problèmes rénaux ou une insuffisance cardiaque congestive. N'importe qui peut éprouver un essoufflement si le cerveau, les muscles ou d'autres organes du corps ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène.
Problèmes pulmonaires
Une obstruction des voies respiratoires dans le nez, la bouche ou les poumons peut provoquer un essoufflement. Des seins gonflés, des amygdales hypertrophiées ou un gonflement des bronches dû à une allergie peuvent bloquer la respiration. Cependant, l'asthme, les poumons malades ou la pneumonie sont également des causes courantes. La détérioration des poumons due au tabagisme ou à l'exposition à l'amiante ou à l'exploitation du charbon peut nuire à votre capacité à respirer.Dans de rares cas, un caillot sanguin dans les poumons peut en être la cause et de graves problèmes pulmonaires peuvent entraîner des problèmes cardiaques, car le cœur commencera à s'atrophier si l'apport en oxygène est épuisé.
Problèmes d'estomac ou substances invasives
Un patient avec une hernie hiatale, par exemple, peut éprouver un essoufflement. Une grosseur dans l'œsophage, remplie de nourriture, peut déplacer le cœur lorsqu'il bat. Cela crée une sensation étrange et une sensation de "problème cardiaque". De plus, le reflux acide peut interférer avec une bonne respiration et provoquer temporairement un essoufflement. Il n'est pas rare que l'inhalation d'un corps étranger, tel qu'un morceau de nourriture ou de la poussière de l'environnement, entraîne des problèmes respiratoires.
Quand demander de l'aide
Si l'essoufflement vous oblige à vous réveiller soudainement du sommeil ou si vous devez dormir soutenu pour respirer correctement, demandez de l'aide car il peut s'agir d'une apnée du sommeil. Les signes d'oppression thoracique, d'oppression dans la gorge, d'essoufflement, d'aspiration (nourriture ou liquide inhalé dans les poumons), des difficultés respiratoires prolongées ou un gonflement des pieds et des mains nécessitent un examen médical immédiat.