Quelles sont les causes de faiblesse dans les pattes postérieures d'une vache laitière?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes de faiblesse dans les pattes postérieures d'une vache laitière? - Des Articles
Quelles sont les causes de faiblesse dans les pattes postérieures d'une vache laitière? - Des Articles

Contenu

Les membres postérieurs faibles affectent chaque année entre 10 et 50% des vaches laitières. Les signes les plus évidents de faiblesse chez les vaches comprennent une position arquée du dos lors de la marche et une marche anormale. Ces vaches protègent généralement un ou les deux membres postérieurs. Les animaux affaiblis mangent moins, manifestent moins d'activité sexuelle et maigrissent. La récupération peut prendre des mois, selon la cause de la faiblesse.


Observez les vaches qui marchent pour détecter la faiblesse des pattes (Steve Baccon / Vision numérique / Getty Images)

Mamelles anormalement grandes

La faiblesse des membres postérieurs des vaches peut être causée par des mamelles anormalement grandes qui faussent la posture et la démarche. La croissance excessive de la mamelle provoque des lésions aux pieds et, par la suite, la faiblesse des vaches laitières. Selon la professeure Christine Nicol de l’Université de Bristol au Royaume-Uni, les vaches laitières modernes sont élevées pour avoir un pis disproportionné, déplaçant de façon permanente leurs pattes postérieures.

Abri et nourriture inadéquats

Les vaches laitières modernes, bien que plus grandes que leurs prédécesseurs, sont encore souvent hébergées dans des écuries construites pour des animaux beaucoup plus petits. Ils ont souvent besoin de garder leurs pattes de derrière dans le couloir de service, et certains restent sur leur propre tabouret, ce qui ramollit les sabots de l'animal et lui cause des infections. Ce problème est aggravé par le fait que l'ensilage, qui est généralement l'aliment des vaches laitières à la place du foin, produit des matières fécales humides. Ces vaches urinent également plus fréquemment, ce qui contribue également à la formation continue de boue dans les passages.


Botulisme

Le botulisme chez les vaches est provoqué par le même groupe de bactéries que celui qui cause des maladies telles que le tétanos et le charbon symptomatique. Ces bactéries forment des spores qui contaminent le sol. Les vaches touchées s'affaiblissent entre un et sept jours après l'ingestion de la toxine produite par la bactérie. La faiblesse est généralement observée pour la première fois dans les membres postérieurs. Elle augmente lorsque les toxines affectent les impulsions nerveuses des muscles de la vache et que les symptômes de la maladie peuvent varier considérablement. Souvent, les animaux dribblent et sont incapables de garder la nourriture dans la bouche. Plusieurs vaches touchées mourront dans la journée, tandis que d'autres présenteront une faiblesse modérée pouvant persister pendant des semaines.

Larves de bétail nordique

Ces larves sont produites par des moustiques du genre Hypoderma. Les femelles de l'espèce pondent les œufs, qui éclosent en deux à six jours, sur les pattes du bétail. Les larves migrent ensuite vers les zones proches de l'épine dorsale de la vache, où elles provoquent un gonflement et créent un trou dans le dos de l'animal pour lui permettre de respirer. Les veaux, les animaux plus jeunes et les bovins souffrant de malnutrition sont plus sensibles à ces insectes que les vaches adultes. Les larves provoquent une inflammation et endommagent les tissus lors de leur migration vers le dos de la vache, tandis que celles qui meurent dans la région de la colonne vertébrale provoquent une paralysie ou une faiblesse des membres postérieurs.


Causes mécaniques et métaboliques

Les ulcères du pied et de la semelle, les fractures, les lignes blanches et l'érosion du talon sont des causes mécaniques de la faiblesse, tout comme les sols en pente glissante. La fourbure, une affection qui se développe lorsque le tissu situé entre l'os de la pédale et le talon de l'animal s'enflamme, est une cause métabolique de la faiblesse.

Un rayon de lumière infrarouge a la capacité de montrer une longueur d'onde d'un pectre qui et normalement inviible à l'œil humain. Vou pouvez fabriquer votre propre lantern...

No ami félin, dometiqué à vie à la maion, utilient une boîte - fournie par no oin - pour éliminer leur excrément. Ceux-ci ont rempli d'une variété de u...

Nouveaux Articles