Quelles sont les causes et les impacts de l'homophobie?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes et les impacts de l'homophobie? - Science
Quelles sont les causes et les impacts de l'homophobie? - Science

Contenu

Chaque jour, les préjugés contre les homosexuels, appelés homophobie, font de nouvelles victimes. Ce type de discrimination peut générer de la haine et motiver des violences physiques et verbales contre les gais, lesbiennes, bisexuels, travestis et transsexuels. Selon l'ONG Grupo Gay da Bahia, toutes les 28 heures, un homme ou une femme homosexuel est assassiné au Brésil. Ce sont des personnages de guerre. Les plaintes pour violence homophobe continuent également de croître dans le pays. Selon le Secrétariat aux droits de l'homme de la présidence de la République, 2 084 plaintes ont été enregistrées en 2012, dernier lancement du rapport sur la violence homophobe.

Origine du terme

Le mot homophobie est d'origine grecque et fait référence au sentiment de peur de l'homosexualité. La peur s'accompagne de sentiments de dégoût, d'aversion et de haine. Le terme a été utilisé par George Weinberg, un psychologue américain responsable de la suppression de l'homosexualité de la liste des maladies diagnostiquées par les thérapeutes. Selon la chercheuse Érika Pretes, qui a réalisé l'étude «Histoire de la criminalisation de l'homosexualité au Brésil», l'aversion pour les homosexuels est une construction créée, imposée et maintenue par la société et, par conséquent, peut être modifiée.


Absence de législation

Historiquement, la relation entre personnes du même sexe était considérée comme une déviation sexuelle. L'Église, à son tour, a condamné l'homosexualité comme un péché de sodomie. Ce n'est qu'en 2013 que le Pape Franscisco a commencé à défendre que l'Église devrait tolérer et accueillir les homosexuels fidèles. Au Brésil, bien que les préjugés de race ou de couleur soient considérés comme un crime, l'homophobie n'est pas qualifiée de crime. Cependant, la jurisprudence applique la loi qui criminalise les préjugés de couleur et de race dans les cas de violence et de préjugés homophobes.

Homosexualité criminalisée

Il est possible de vérifier l'un des impacts les plus pervers de l'homophobie dans 78 pays où l'homosexualité est considérée comme un crime. La plupart des pays dotés de lois homophobes se trouvent en Afrique et en Asie. En Amérique du Sud, la Guyane criminalise toujours les homosexuels. Cinq pays ont des lois qui condamnent à mort les personnes coupables de comportement homosexuel. Ce sont: l'Arabie saoudite, l'Iran, le Yémen, la Mauritanie et le Soudan, sans parler des régions du Nigéria et de la Somalie. Selon les Nations Unies (ONU), qualifier l'homosexualité de crime est une violation du droit international des droits de l'homme.


Combattre l'homophobie

Souvent, les comportements homophobes sont très proches de nous. Des insultes, des insultes verbales, des calomnies ou même des gestes peuvent constituer de l'homophobie, ainsi que des attitudes déguisées de préjugés, comme des rires et des commentaires ironiques. En milieu scolaire, l'information est la meilleure arme pour inverser les comportements homophobes. C'est le rôle des éducateurs d'offrir aux élèves des connaissances pour comprendre les différents comportements sexuels, toujours dans le respect de chacun. Dans le cadre des lois, un projet de loi est en instance au Congrès national pour la criminalisation de l'homophobie. En général, chacun de nous peut faire campagne dans nos communautés pour que chacun soit traité avec respect et dignité.

Le activité avec able et eau mélangent le toucher, la vue et l’ouïe. elon le ite Web Better Kid Care de la Pennylvania tate Univerity aux État-Uni, le enfant d’âge précol...

Aui appelé défriant, le défriant a été inventé pour «relaxer» ou redreer efficacement le boucle naturelle ou permanente. Un relaxant diminue l'intenité...

Recommandé Pour Vous