Quelles sont les causes d'un nez sec?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes d'un nez sec? - Santé
Quelles sont les causes d'un nez sec? - Santé

Contenu

Votre nez est la première ligne de défense contre les maladies infectieuses. Si la peau fine de votre nez est sèche, elle ne pourra empêcher les germes de pénétrer dans votre corps. Heureusement, l'humidité à l'intérieur de votre nez aide à produire du mucus qui capture littéralement les virus, les bactéries et les particules dangereuses avant qu'ils ne pénètrent dans les voies respiratoires et les poumons. Cependant, il y a des moments où votre nez peut ressentir de la sécheresse.

Infection du système respiratoire supérieur

Alors que la plupart des gens associent le rhume et la grippe à un nez qui coule, certains virus peuvent provoquer le dessèchement des voies nasales. La congestion nasale qui accompagne l'infection (rhinite) empêche les niveaux normaux d'humidité dans la paroi interne du nez.

Médicaments

Les sprays nasaux et les médicaments oraux peuvent provoquer des allergies aux membranes nasales en les desséchant. Les médicaments contre les allergies ou les antihistaminiques indiquent souvent la sécheresse du nez et de la gorge comme des effets secondaires courants. Les sprays nasaux sont utilisés pour la congestion nasale, mais un nez sec ou un effet de rebond peut se produire lorsque les sprays nasaux sont utilisés en excès.


le syndrome de Sjogren

Une condition appelée syndrome de Sjögren provoque le dessèchement des muqueuses du corps. Les yeux et les tissus nasaux et buccaux peuvent devenir secs et irrités. Cette maladie auto-immune attaque généralement les femmes de plus de 40 ans.

Environnement de la maison

L'air à l'intérieur d'une maison médiane est plus sec que celui du désert du Sahara. Votre corps fonctionne mieux à une humidité supérieure à 20%, mais inférieure à 60%. Dans des environnements peu ou pas humides, le nez perdra de l'humidité et se dessèchera.

Ménopause

Lorsque les femmes entrent en ménopause, plusieurs changements cutanés se produisent. Le collagène, un composant conjonctif de la peau, diminue sa production et la peau devient moins élastique. Les changements hormonaux provoquent également une sécheresse des muqueuses des yeux, de la bouche, des tissus vaginaux et du nez.

Avertissement d'hypertension artérielle

L'intérieur de votre nez peut devenir si sec que votre peau se fissure et provoque des saignements de nez. Cependant, un nez sec accompagné de saignements de nez (saignement des narines postérieures) peut être un indicateur d'hypertension artérielle. Ce phénomène se produit en moins de 20% dans les urgences avec saignements de nez.


Solutions

Il existe plusieurs façons d'hydrater votre nez. Boire plus d'eau - environ 8 verres de 230 ml par jour. Manger des fruits à forte teneur en eau, comme l'orange et la pastèque, aide également à hydrater le nez. Une autre façon consiste à utiliser un humidificateur d'air à la maison et au travail. Si vous utilisez des médicaments qui assèchent votre nez, utilisez une solution saline nasale pour garder votre peau humide. Assurez-vous d'hydrater l'intérieur de votre nez avec un peu de vaseline. Si votre nez saigne, parlez à votre médecin de votre tension artérielle et des autres médicaments que vous prenez. Réduisez la consommation d'aliments et de boissons qui assèchent les muqueuses (alcool, sel et caféine). Enfin, faites de l'exercice. Lorsque vous courez, votre nez peut couler, donc l'humidité hydratera vos membranes nasales.

L'atragale (Atragalu membranaceu) et communément appelé vetch de lait ou huang qi. Il appartient à la famille de poi et et originaire du nord de la Chine. Cette plante et utilié...

À partir du VIIIe iècle av. J.-C. juqu'au IIe iècle aprè J.-C., toute le grande civiliation du monde ont vécu ce que le philoophe allemand Karl Japer a appelé "l...

Publications Intéressantes