Quelles sont les causes d'un nez rouge violacé ou décoloré?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes d'un nez rouge violacé ou décoloré? - Des Articles
Quelles sont les causes d'un nez rouge violacé ou décoloré? - Des Articles

Contenu

Nous avons tous vu des nez bulbeux, rouge violacé, comme ceux de W.C. Fields, Karl Malden et Bill Clinton. Bien que cela ne puisse être évité, la décoloration peut être traitée. Mais il peut être difficile d'en déterminer la cause, ainsi que l'épaississement du nez. Mais en général, il est causé par une maladie chronique appelée rosacée.


En règle générale, le nez rouge violacé et bulbeux est causé par la rosacée (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Rosacée

Habituellement, lorsqu'un nez a l'air bulbeux, rouge violacé, c'est le signe du stade le plus extrême d'une maladie chronique appelée rosacée. Ce stade s'appelle rhinophyma et il est important de noter que de nombreux cas ne progressent pas jusqu'à ce stade. Le premier signe de cet état est un bouffée de chaleur au visage, due à la rupture des capillaires. Ce blush commence généralement sur les joues, le nez, le front ou le menton, généralement vers 30 ans. Au fur et à mesure que le problème se pose, les rougeurs peuvent se transformer en gonflement et en boutons, qui se propagent aux paupières et enfin au nez, où la peau devient épaisse et rouge violacé. Il existe quatre sous-types de rosacée et l'emplacement des symptômes varie.


Symptômes et signes

Bien que le degré et l'emplacement des symptômes varient, les experts affirment qu'ils incluent toujours au moins l'un des éléments suivants: bouffées vasomotrices persistantes, tendance à devenir facilement rouge ou rougissant, petits bosses ou boutons rouges, ainsi que vaisseaux sanguins visibles. Les autres symptômes sont les suivants: taches rouges surélevées, épaississement du nez dû à un excès de tissu, prurit oculaire et yeux injectés, peau rugueuse et sèche, prurit et œdème facial et autres zones telles que le cou et les épaules. La rosacée n’est pas contagieuse et son étiologie est inconnue, il n’existe que des hypothèses telles que irritations du soleil, bactéries de la peau, circulation sanguine, voies inflammatoires anormales et facteurs pisologiques. Il n'y a aucune preuve scientifique, mais certaines preuves suggèrent que cela peut être héréditaire. Souvent, les personnes atteintes de la maladie se souviennent d'un membre de la famille touché par la même maladie.


Traitement

Comme les symptômes varient selon les patients, le traitement est également variable. Les médecins doivent traiter chaque cas différemment, en fonction des symptômes spécifiques du patient. En général, un antibiotique est initialement prescrit et une crème topique est utilisée pour contrôler le problème, le but ultime étant uniquement un traitement topique. Les procédures chirurgicales visant à éliminer les cellules sanguines visibles à l'aide de lasers ou d'autres objets lumineux sont les mesures de traitement les plus extrêmes. Bien que la cause de la rosacée soit inconnue, il existe des traitements pour réduire et ralentir leurs effets, ainsi que des groupes de soutien pour les personnes touchées.

Le reort de torion de la porte de garage font partie intégrante du ytème d’ouverture de la porte, ce qui aide l’ouvre-porte à upporter on poid. L'utiliation de la bonne taille de re...

La fin de la aion de tet peut être treante pour le enfant et leur parent. Le bulletin doivent donner une image claire et concie du rendement colaire de l'enfant. Pour ce faire, vou pouvez for...

Lire Aujourd’Hui