Contenu
Les yeux sont généralement la première chose qu'une personne remarque chez une autre, ou ce que vous remarquez chez quelqu'un. Vos yeux peuvent en dire long sur votre âge et votre santé. Un certain nombre de conditions peuvent être à l'origine des yeux enfoncés avec des cernes autour d'eux, y compris quelque chose d'aussi incontrôlable que la génétique. Pour ceux qui n'ont pas ce trait génétique, cependant, ces yeux enfoncés avec des cernes peuvent être causés par quelque chose de complètement différent.
Rhinite allergique
La rhinite allergique peut faire couler vos yeux et former des cernes, selon le centre médical de l'Université du Maryland. Il existe deux types d'allergies: saisonnières et pérennes. Les allergies saisonnières se produisent généralement au printemps et à l'automne, lorsque le nombre de pollen, d'ambroisie et de champignons change considérablement. Les allergies pérennes, qui peuvent durer toute l'année, sont causées par plusieurs facteurs, tels que la poussière, les acariens, les moisissures et les poils d'animaux. Les autres symptômes de la rhinite allergique comprennent les éternuements, la toux, le nez qui coule, des démangeaisons, des larmoiements, des maux de gorge et des maux de tête. Pour minimiser les effets des allergies, restez à l'intérieur lorsque cela est possible, prenez un bain après être venu de l'extérieur et évitez d'utiliser des ventilateurs qui éliminent l'air de votre maison. Si vous souffrez d'allergies à l'intérieur, assurez-vous de dépoussiérer et d'aspirer fréquemment; l'utilisation de filtres HEPA peut également réduire les allergies, selon le centre médical de l'Université du Maryland.
Perte de poids
Perdre beaucoup de poids peut faire couler les yeux et les cernes sous les yeux, selon la clinique Mayo. Au fur et à mesure que vous perdez du poids, votre visage commencera à s'amincir.Perdre beaucoup de graisse, en particulier autour de votre visage, peut rendre les vaisseaux sanguins bleu rougeâtre autour de vos yeux plus visibles à mesure qu'ils deviennent plus transparents. Cela peut également se produire avec l'âge, car votre peau devient plus fine et perd du collagène. Malheureusement, vous ne pouvez pas empêcher le vieillissement, mais vous pouvez prendre des précautions, comme utiliser régulièrement un écran solaire et hydrater votre peau régulièrement, pour ralentir le processus de vieillissement.
Déshydratation
La déshydratation peut arriver même aux personnes les plus saines. Vous pouvez être déshydraté en étant à l'extérieur pendant une période prolongée lorsqu'il fait trop chaud ou trop humide, ou vous pouvez transpirer tellement que vous perdez une quantité importante d'eau de votre corps. La déshydratation est fréquente chez les personnes âgées, en particulier pendant les mois d'été, les enfants et les athlètes. Les symptômes de déshydratation comprennent des yeux enfoncés, une urine basse, une soif excessive et une bouche sèche.