Quelles sont les causes des pics de glycémie chez les diabétiques?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Quelles sont les causes des pics de glycémie chez les diabétiques? - Des Articles
Quelles sont les causes des pics de glycémie chez les diabétiques? - Des Articles

Contenu

Le diabète est une maladie chronique qui affecte environ 8% de la population américaine, selon l'American Diabetes Association. Les personnes atteintes de diabète ont du mal à réguler le taux de sucre dans le sang. Des pics de glycémie fréquents ou graves peuvent entraîner des complications médicales à court et à long terme, voire la mort.


Un diabétique de type 1 s'injecte de l'insuline quotidiennement pour prévenir les pics de glycémie (Image de Flickr.com, gracieuseté de Nathan Forget)

Fonction

Le corps tire son énergie du sucre dans le sang. Les glucides fournissent au corps du sucre dans le sang. Le pancréas sécrète une hormone appelée insuline qui se lie au sucre dans le sang, ce qui lui permet d'être utilisée pour produire de l'énergie, nourrir le cerveau et stocker l'excès de sucre dans le sang sous forme de graisse.

Le pancréas d'un diabétique de type 1 ne produit pas assez d'insuline ou même pas d'insuline. Sans injection d'hormones, le taux de sucre dans le sang d'un diabétique a atteint des sommets, aboutissant finalement à la mort. Le pancréas des diabétiques de type 2 produit de l'insuline, mais leur corps est incapable de la traiter efficacement.


Les causes

Les taux de glycémie normaux vont de 70 mg / dl à 120 mg / dl (milligrammes de sucre en décilitres de sang). Une glycémie supérieure à 120 mg / dl indique une affection appelée hyperglycémie ou glycémie élevée. L'hyperglycémie ne peut pas toujours être évitée. Parmi les causes naturelles des pics de sucre dans le sang figurent les repas, l’exercice excessif ou le manque d’exercice. Des maladies graves peuvent également provoquer une hyperglycémie chez les diabétiques. Le stress émotionnel peut entraîner des taux de sucre dans le sang élevés et bas.

Étant donné que les glucides deviennent du sucre dans le sang, un repas riche en glucides ou en sucre transformé entraînera un pic de glycémie anormalement élevé. Certains glucides, tels que les pains multigrains ou entiers, ont un indice d'indice glycémique bas et ne causent généralement pas d'hyperglycémie, en particulier s'ils sont consommés avec des protéines et en quantité modérée.


L'insuline

L'insuline doit être conservée à la température ambiante ou au réfrigérateur si la température est supérieure à 26 degrés Celsius. Une fois exposé à une chaleur excessive, il perdra de sa puissance. Un diabétique qui s'injecte lui-même cette insuline verra son taux de sucre augmenter, car il ne fonctionnera pas correctement dans le corps.

Trop peu d’insuline, une insuline périmée ou un type inapproprié entraîneront également une augmentation du taux de sucre dans le sang. Les diabétiques de type 2 traitent généralement leur diabète avec des médicaments par voie orale, mais il en va de même pour ces remèdes.

Une insuline mal injectée provoquera également une hyperglycémie. Cela ne fonctionne pas si injecté dans la veine. Si elle est injectée trop rapidement et s’accumule sous la peau, cela fonctionnera, mais peut provoquer une courte période d’hyperglycémie tout en cherchant à se dilater correctement dans le sang.

Traitement

Le traitement du diabète comprend des médicaments, de l'exercice et un régime alimentaire pauvre en glucides et en sucre. En raison de l’hyperglycémie, il n’existe pas de traitement différent pour les injections d’insuline ou les médicaments par voie orale. Le diabète de type 1 n'a pas de traitement curatif. La plupart des cas de diabète de type 2 sont liés à l'obésité et au manque d'exercice. Une fois que le poids est perdu et que la personne s'engage dans l'exercice, le diabète de type 2 disparaît généralement.

Tests

La glycémie peut être testée avec un glucomètre disponible dans la plupart des pharmacies. Le test doit avoir lieu le matin et au coucher, au moins de préférence avant chaque repas.

Le premier lavabo en métal ont commencé à apparaître au début du XXe iècle, avant cela, le gen utiliaient de baignoire en boi. Depui lor, il y a eu une recherche contante...

Tou le récepteur Pioneer dont le numéro de modèle commence par «DEH» ont un bouton «reet» itué à l'intérieur du capot avant de l'appareil. Lor...

Populaire Sur Le Portail