Quelles sont les causes de la pustule?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes courantes de gonflement avec du pus
Vidéo: Quelles sont les causes courantes de gonflement avec du pus

Contenu

La pustule est une lésion surélevée de la peau remplie de pus. Les pustules se trouvent généralement sur le visage et le cou, bien qu'elles puissent apparaître n'importe où sur le corps. Il existe littéralement des dizaines de maladies de la peau et d'autres maladies qui peuvent provoquer l'apparition de pustules, bien que certaines soient plus courantes que d'autres. La plupart des causes de pustules ne sont pas graves et peuvent être traitées avec succès par un dermatologue.

Acné

L'acné est l'une des causes les plus courantes de pustules. Les pustules d'acné se trouvent généralement sur le visage et le cou, bien qu'elles puissent également apparaître sur les épaules, la poitrine et le dos. Les lésions causées par l'acné sont des bosses rouges et le pus, généralement blanc, est visible au bord de l'acné. Les hormones sont également responsables de l'apparition de l'acné, si courante chez les adolescents. Cependant, il peut se manifester à tout âge. Elle est généralement traitée avec des crèmes sans ordonnance ou des prescriptions dermatologiques contenant du peroxyde de benzoyle, de l'acide salicylique ou du soufre. Dans les cas graves, l'acné peut être traitée par voie orale avec des médicaments sur ordonnance.


Rosacée

La rosacée est une maladie inflammatoire de la peau qui survient chez les adultes. Il peut être confondu avec l'acné ou l'eczéma en raison de son aspect rougeâtre similaire, mais des pustules remplies de pus sur le visage caractérisent la rosacée. La rosacée a tendance à s'aggraver avec le temps et les symptômes ont tendance à apparaître périodiquement en semaines ou en mois. Il n'y a pas de remède contre la rosacée, mais des médicaments adéquats et des antibiotiques oraux peuvent aider à les réduire.

Folliculite

La folliculite pustuleuse apparaît sous forme de petits boutons aux extrémités blanches. La folliculite peut être causée par une irritation causée par le rasage ou des vêtements serrés, une transpiration excessive, des affections cutanées telles que l'acné, la dermatite et les lésions cutanées. Des pustules apparaissent autour des follicules dans n'importe quelle partie du corps et provoquent souvent des démangeaisons. Parfois, la folliculite pustuleuse peut être douloureuse, mais elle est éliminée de manière autonome en quelques jours. La folliculite récurrente est généralement traitée avec des antibiotiques oraux ou antifongiques. Les médicaments pour réduire les démangeaisons et traiter l'acné sont également souvent utilisés dans la folliculite pustuleuse.


Ulcères de la bouche

Diverses infections à levures peuvent également être responsables de pustules sur n'importe quelle partie du corps. Candida ou candidose sont des infections fongiques courantes qui contaminent souvent la bouche avec des pustules blanches douloureuses. La candidose est causée par des organismes qui sont normalement inoffensifs, mais peuvent provoquer une infection lorsque le système immunitaire est affaibli par la lutte contre la maladie. Les médicaments antifongiques sont très efficaces pour traiter le muguet.

Infections à staphylocoques

Les infections à staphylocoques provoquent généralement des maladies cutanées bénignes, mais peuvent atteindre la circulation sanguine, le cœur et les poumons dans les cas les plus graves. Ces infections sont courantes chez les patients hospitalisés et chez les personnes atteintes de maladies chroniques et d'un système immunitaire affaibli. De nombreuses bactéries responsables des infections à staphylocoques sont devenues résistantes aux antibiotiques courants. Selon la clinique Mayo, moins de 10% des infections à staphylocoques peuvent être traitées avec succès par la pénicilline. Les infections à staphylocoque pustuleux se manifestent par un gonflement et des bosses remplies de pus. Ils se trouvent le plus souvent dans les aisselles, près de l'aine et des fesses, bien qu'ils puissent apparaître n'importe où sur le corps.


Deux de maladie le plu courante impliquant un dééquilibre hormonal chez la femme ont le yndrome de ovaire polykytique et l'hypothyroïdie. Il ont de ymptôme trè imilaire et...

Une attaque de la véicule biliaire peut urvenir oudainement et être trè douloureue, et peut être le réultat de calcul de la véicule biliaire ou d'une infection. L'...

Populaire Aujourd’Hui