Quelles sont les causes de la perte de cheveux chez un Shar-Pei chinois?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
8 Secrets De Mécanique Automobile Que Personne Ne Te Dit
Vidéo: 8 Secrets De Mécanique Automobile Que Personne Ne Te Dit

Contenu

Le Shar-Pei, ou Shar-Pei chinois, est une race de chien de taille moyenne connue pour ses rides et sa langue noir bleuâtre. Cette espèce rare de Chine a un pelage court et dense. Ils naissent avec leurs rides, mais ils disparaissent progressivement à mesure qu'ils grandissent et que leur peau devient adulte. Ils sont connus comme des chiens de combat; la noblesse chinoise les a utilisés à cette fin jusqu'à ce que les communistes interdisent cette pratique.

Les allergies

Les allergies alimentaires et par inhalation sont courantes chez la plupart des chiens, et l'excrétion peut être l'un des symptômes. Ils peuvent être causés par une réaction excessive du système immunitaire et leur source peut être difficile à identifier. Des expériences avec de la nourriture ou un simple test sanguin peuvent révéler des allergènes. Les allergies alimentaires sont faciles à traiter en supprimant certains aliments de l'alimentation canine, mais les inhalants sont très difficiles à prévenir et seront plus fréquents en été.


Gale

La gale est causée par l'acarien Demodex et est présente chez tous les chiens. Généralement, l'hôte et le parasite peuvent coexister, le système immunitaire canin lui-même maintenant de faibles niveaux d'acariens. Parfois, pendant les périodes d'activité hormonale accrue, telles que les poussées de croissance ou les périodes de stress, les acariens peuvent augmenter en nombre et cela peut entraîner une perte de cheveux. Souvent, les choses reviennent à la normale une fois que les schémas normaux du chien sont rétablis, mais dans les cas graves ou persistants, un traitement vétérinaire doit être recherché.

Hypothyroïdie

L'hypothyroïdie est une maladie courante chez de nombreuses races de chiens et survient lorsque la glande thyroïde est incapable de fonctionner et de produire les hormones nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement des systèmes corporels. La perte de cheveux est l'un de ces symptômes. Une fois diagnostiqué, le traitement est simple, avec l'administration d'une dose quotidienne d'hormones thyroïdiennes synthétiques.


Dermatite pyrotraumatique

La dermatite pyotraumatique est une affection courante chez Shar-Peis, causée par des auto-blessures avec démangeaisons. Les imperfections peuvent survenir à la suite d'une maladie de la peau, d'allergies, d'humidité emprisonnée dans les plis de la fourrure du chien et même de piqûres de puces. L'irritation de la peau provoque des démangeaisons excessives et mâche les régions irritées. Une peau rougeâtre et des taches de perte de cheveux apparaîtront. Les taches se produisent généralement pendant les mois les plus chauds de l'été.

La écurité et la raion principale pour garder votre chat à l'intérieur. Un félin devant une porte ouverte comporte de nombreux danger. Une voiture à grande vitee, un ...

Le jeux de mathématique ont facile à créer à la maion avec de matériaux recyclable. Créer un jeu de mathématique motive le enfant à appliquer de concept math...

Messages Fascinants