Contenu
Parce que le cœur est extrêmement important pour les humains, toute irrégularité affecte les activités quotidiennes du corps. Lorsque le cœur est hyperdynamique - également appelé «hyperkinétique» - toutes les activités corporelles sont effectuées à un rythme accéléré.
Définition
Le syndrome cardiaque hyperkinétique conduit à une condition dans laquelle l'organe pompe trop le sang - fonctionnant plus rapidement que la normale. Étant hyperactif, l'organe battra plus vite qu'il ne le devrait. Cette condition a de nombreux noms alternatifs, tels que la maladie cardiaque hyperkinétique, le syndrome cardiaque hyperactif et le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention.
Principales causes
L'anémie entraîne parfois un syndrome cardiaque hyperkinétique. C'est le résultat d'un manque d'oxygène, que l'hémoglobine fournit normalement; le rythme cardiaque augmente de sorte que les globules rouges compensent le manque d'oxygène. L'hyperthyroïdie ou la libération importante d'hormones thyroïdiennes peuvent également entraîner une hyperactivité cardiaque.
Causes secondaires
L'alcool, la caféine et d'autres stimulants peuvent également entraîner une hyperactivité cardiaque. Lorsqu'il y a une consommation continue au fil du temps, ces produits deviennent plus dangereux - pouvant causer un syndrome cardiaque hyperactif.
Pré-autonomisation
Le syndrome cardiaque hyperactif cible généralement les jeunes adultes; cependant, tous les groupes d'âge souffrent également de ce risque. Selon web4health.info, les symptômes comprennent des étourdissements, des tremblements, de la transpiration et de l'insomnie.
Traitements
Les bêtabloquants, supervisés par un médecin, agissent pour normaliser l'activité cardiaque. Selon la clinique Mayo, des médicaments comme l'aténolol, le propranolol ou le métoprolol sont très efficaces.