Contenu
Les enfants peuvent éprouver des étourdissements en raison de problèmes de santé ou de plusieurs conditions médicales différentes. Si votre enfant éprouve des étourdissements, il est important de considérer les autres symptômes et de parler à un professionnel de la santé.
Symptômes
Les enfants qui éprouvent des vertiges ont souvent l'impression de tourner ou que la pièce autour d'eux tourne. Les étourdissements lui donnent généralement l'impression de perdre l'équilibre et de tomber.
Infection de l'oreille
L'oreille interne contient un mécanisme qui contrôle l'équilibre du corps. Quand quelqu'un développe une infection virale dans l'oreille, cela peut perturber l'équilibre, provoquant des étourdissements.
Glycémie
Lorsqu'un enfant a un faible taux de sucre dans le sang, le cerveau ne reçoit pas suffisamment de glucose pour fonctionner correctement. En conséquence, l'enfant se sent généralement étourdi et étourdi. De même, elle peut également éprouver des étourdissements lorsqu'elle a une glycémie élevée. C'est parce qu'il n'y a pas assez d'insuline disponible pour se lier au glucose.
Syndrome de Ménière
Le syndrome de Ménière est un trouble qui affecte l'oreille interne, provoquant des perceptions sensorielles anormales. Les enfants atteints de ce syndrome éprouvent souvent des vertiges, selon la clinique Mayo.
Anémie
L'anémie survient lorsque le corps a un faible nombre de globules rouges, ce qui entraîne une réception insuffisante d'oxygène. En conséquence, le corps de l'enfant doit travailler plus dur pour obtenir de l'oxygène, ce qui provoque fatigue et vertiges.