Contenu
Il existe une grande variété de symptômes qui peuvent frapper une femme pendant et après la grossesse, y compris le vertige. Le vertige est un type de vertige qui vous donne l'impression de tourner, de tomber ou de bouger, même si vous ne l'êtes pas. Cette sensation est très inconfortable et peut souvent entraîner d'autres symptômes tels que nausées, maux de tête et problèmes de position debout. L'expérience de cette condition après avoir eu un bébé est appelée «vertige post-partum». Il existe de nombreuses causes de vertige post-partum, mais la plupart sont facilement diagnostiquées et traitées.
Vertige positionnel
Le vertige positionnel, également connu sous le nom de vertige positionnel paroxystique bénin, est le type le plus courant de vertige post-bébé. Cette condition est causée par des débris qui s'accumulent dans l'oreille interne et forment des «pierres d'oreille». Ces petites "pierres auriculaires" sont faites de cristaux de carbonate de calcium et peuvent provoquer des symptômes de vertige lorsque vous tournez la tête d'une certaine manière. Cette condition peut également survenir chez les patientes non enceintes, mais les femmes enceintes sont plus sensibles aux changements de l'oreille interne pendant la grossesse et peu de temps après l'accouchement.
Migraine post-partum
Les fluctuations hormonales sont une partie courante de la grossesse et de la période post-partum. Ces changements post-partum peuvent provoquer leur propre ensemble de symptômes, y compris des migraines. Les migraines sont généralement accompagnées de vertiges et sont une cause fréquente de vertige post-partum. Les migraines causées par des changements hormonaux après la grossesse peuvent être présentes avec ou sans mal de tête. La plupart d'entre eux comprennent des étourdissements, des sensations de rotation et des nausées - tous des symptômes de vertige.
Fistule périlymphatique
La fistule périlymphatique est généralement causée par l'effort, ce qui est courant pendant le travail. Pendant la grossesse, le corps de la femme ajuste automatiquement la quantité de collagène nécessaire pour soutenir la grossesse. Lorsque ce processus est combiné avec des changements dans l'oreille interne et l'effort requis pour l'accouchement, une fistule périlymphatique peut être créée. Ces femmes subissent généralement une pression dans l'oreille interne et sur la tête, ce qui entraîne des symptômes de vertige.
Vertige psychogène
L'accouchement est un processus exigeant qui affecte une femme à la fois physiquement et émotionnellement. Il est normal que les femmes souffrent de dépression post-partum ou d'anxiété après l'accouchement. Ces changements psychologiques peuvent être un facteur important de vertige post-partum. La dépression post-partum peut causer divers symptômes physiques, notamment des étourdissements, des nausées et un mauvais équilibre.