Contenu
- Condiments qui doivent être réfrigérés
- Condiments qui ne nécessitent pas de réfrigération
- Condiments avec réfrigération facultative
La plupart des maisons ont une grande quantité de condiments sous la main. Cependant, il n'est pas toujours très clair comment ils doivent être stockés ou combien de temps ils doivent être stockés correctement. En règle générale, les produits qui nécessitent une réfrigération ont une indication sur leurs étiquettes. Mais que faire quand il n'y a pas de spécifications? Bien entendu, il ne sera pas possible de lister tous les condiments dans ce texte. Cependant, certaines directives peuvent vous aider à décider comment conserver la plupart des condiments de manière sûre et efficace.
Condiments qui doivent être réfrigérés
Les condiments préparés avec des ingrédients périssables, tels que le lait, les œufs, les légumes frais et autres, doivent être conservés au réfrigérateur après ouverture. Beaucoup de ces articles sont conservés dans la section froide d'un supermarché. Ils portent presque toujours l'indication «Conserver au réfrigérateur» ou «Conserver au réfrigérateur après ouverture». Ces produits comprennent: la mayonnaise, les vinaigrettes à usage quotidien, les liquides, le chutney, le raifort, la relish en conserve, les olives, la pâte d'ail et autres. Même au réfrigérateur, ces condiments ont une période de validité. La mayonnaise et les vinaigrettes durent généralement environ trois mois au réfrigérateur.
Condiments qui ne nécessitent pas de réfrigération
Les assaisonnements très acides, salés, extrêmement sucrés, à base d'huile d'olive ou d'huiles stables ne nécessitent pas de réfrigération. D'autre part, les huiles de châtaigne peuvent créer du rancissement si elles ne sont pas réfrigérées. Des exemples de ces condiments sont: la sauce shoyo, le tabasco, la sauce Worcestershire et tous les types de vinaigres. Le miel, le sirop de maïs, la mélasse et les gelées contenant au moins les deux tiers de sucre peuvent rester sur les tablettes. Le sirop d'érable doit être conservé au réfrigérateur. Même ainsi, la plupart de ces éléments doivent être remplacés après une longue période de stockage. Cela est simplement dû au fait que la qualité et le goût se dégradent avec le temps. La sauce Shoyo, par exemple, doit être jetée après un an. Le vinaigre peut conserver la saveur jusqu'à trois ans. Les condiments secs tels que le sucre et le sel peuvent être stockés presque indéfiniment sur les étagères.
Condiments avec réfrigération facultative
Certains condiments peuvent rester hors du réfrigérateur pendant un temps raisonnable. Cependant, ils durent beaucoup plus longtemps dans un réfrigérateur. Le ketchup peut rester non refroidi pendant un mois, mais dure jusqu'à six mois lorsqu'il est conservé au frais. La sauce barbecue peut durer un mois en rayon ou jusqu'à quatre mois au réfrigérateur. Le beurre d'arachide n'a pas besoin d'être réfrigéré, mais l'huile naturelle de la pâte ne se séparera pas si vous la remuez et la conservez au réfrigérateur. La moutarde peut rester à température ambiante pendant un à deux mois et jusqu'à un an au réfrigérateur.