Quelles couleurs voient les renards?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
5 IDÉES REÇUES SUR LE RENARD (No 159)
Vidéo: 5 IDÉES REÇUES SUR LE RENARD (No 159)

Contenu

Bien qu'il existe quelques études sur la vision des renards et des chiens et des comparaisons entre la physiologie des yeux des deux animaux, il semble que les deux espèces voient les mêmes couleurs. Cette similitude peut être utilisée pour faire des inférences sur la façon dont les renards voient.

Expériences subjectives

Avant de dire quoi que ce soit sur les couleurs que voient les renards, il faut garder à l'esprit que ce qui concerne les couleurs et la vision est quelque chose de subjectif. En d'autres termes, il est très difficile de dire avec certitude que ce qu'une personne voit en regardant quelque chose de rouge, par exemple, est la même chose qu'une autre personne voit face à un objet égal. Le nom est identique, mais l'expérience peut être différente. De même, essayer d'utiliser l'expérience humaine des couleurs pour comprendre comment un renard voit est compliqué sans avoir réellement l'expérience de la visualisation.


Cônes et tiges

Les parties du corps chargées d'interpréter la lumière et d'envoyer les signaux pertinents au cerveau humain sont les cônes et les bâtonnets. Ces cellules sont importantes et ont deux fonctions. Les tiges sont sensibles aux faibles niveaux de lumière et sont utiles pour voir dans ces conditions et détecter les mouvements. Cependant, ils ne voient que dans les échelles de gris. Les cellules coniques sont importantes par rapport aux couleurs. Les scientifiques, dans une tentative de comprendre la relation entre les renards et les couleurs, recherchent le type et la distribution des cônes pour déterminer les couleurs que les animaux distinguent.

Tiges

Des études sur les cônes et les tiges dans les yeux des chiens et des renards ont montré qu'il y a plus de tiges qui ne distinguent que le noir et blanc que les cônes, qui détectent les couleurs. Cela signifie que les chiens et les renards sont capables de bien voir la nuit et peuvent différencier différentes nuances de gris. Ils peuvent également détecter facilement les mouvements, ce qui est important pour la chasse.


Cônes

Des études sur les cônes de chien et de renard ont montré que deux pigments effilés ont tendance à être prédominants. Le premier est vert clair, soit 550 nm dans le spectre électromagnétique, et l'autre est compris entre 430 et 440 nm, également appelé bleu foncé ou violet. Cela signifie que les renards ont une vision dichromatique ou limitée à deux couleurs. Ils ne font pas la différence entre le rouge et le vert, une condition qui affecte 6% à 8% de la population humaine (daltonien).

L'atragale (Atragalu membranaceu) et communément appelé vetch de lait ou huang qi. Il appartient à la famille de poi et et originaire du nord de la Chine. Cette plante et utilié...

À partir du VIIIe iècle av. J.-C. juqu'au IIe iècle aprè J.-C., toute le grande civiliation du monde ont vécu ce que le philoophe allemand Karl Japer a appelé "l...

Apparu Aujourd’Hui