Quelles coutumes les femmes doivent-elles pratiquer dans la religion islamique?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
L’ISLAM ET LES FEMMES
Vidéo: L’ISLAM ET LES FEMMES

Contenu

Le livre sacré de l'islam, le Coran, décrit de nombreuses coutumes et directives concernant le comportement des femmes et des hommes musulmans. Comme dans les autres religions, l'observation quotidienne de ces coutumes est modifiée et interprétée à travers la culture du pratiquant. Les femmes musulmanes peuvent avoir une grande variété d'interprétations du Coran, mais certaines idées fondamentales déterminent leur comportement.

Robe modeste

L'une des coutumes islamiques les plus évidentes pour les femmes est de s'habiller modestement. Certaines cultures interprètent cela comme une exigence de couvrir complètement les femmes de la tête aux pieds, tandis que d'autres adoptent une approche moins rigoureuse.Quelle que soit l'interprétation, le but d'une robe modeste est d'éviter les pensées impures qui peuvent surgir lorsqu'une femme s'habille de manière provocante. Cela sert également à freiner la fierté, car les femmes ne doivent pas montrer leur beauté et leurs ornements aux autres.


Mariage et maison

La plupart des musulmans pensent que le Coran définit des rôles sexospécifiques pour les hommes et les femmes. Les femmes doivent d'abord être des épouses et des mères, remplissant ces rôles avec joie, au mieux de leurs capacités. Cela ne signifie pas, cependant, que les femmes doivent être traitées de manière inégale dans le cadre d'un mariage. Bien que le Coran autorise la polygamie, elle ne doit pas être pratiquée si le mari ne peut pas traiter chacune de ses épouses de la même manière. En outre, les femmes sont autorisées à refuser de futurs maris et ont des droits particuliers en cas de divorce. Les femmes sont également autorisées à posséder et à hériter des biens.

Éducation et travail

Le Coran reconnaît le droit de chaque femme à être éduquée et ne prescrit aucune différence entre l'éducation des hommes et des femmes. Les femmes peuvent et cherchent effectivement un emploi à l'extérieur du foyer, et sont souvent propriétaires et gérants de leur propre entreprise. Les femmes sont également encouragées à s'impliquer dans la politique, soit par des débats et une participation active au processus politique, soit en devenant des politiciennes.


Islam et culture

De nombreuses cultures pratiquent l'islam et, à ce titre, il existe de nombreuses interprétations des principes de base. Dans de nombreuses traditions, les hommes et les femmes vivent des vies très différentes, interagissant uniquement avec le sexe opposé si la personne est un parent ou un conjoint. Certaines cultures utilisent le principe islamique selon lequel un homme doit protéger les femmes comme base pour restreindre la participation des femmes dans la sphère publique. Ces coutumes, bien qu'elles proviennent des dictats islamiques, sont en grande partie de nature culturelle et peuvent avoir peu à voir avec ce qui est écrit dans le Coran.

Ajoutez une emelle réitante aux chauure afin qu'elle puie réiter à la preion d'un uage quotidien et aux éventuelle déchirure. Vou pouvez eayer une variété de...

Il n'et pa courant de tomber enceinte pendant la prie de la pilule, mai i c'et le ca, le ymptôme ont légèrement différent de ceux d'une groee an prendre la pilule. Lor ...

Articles Populaires