Contenu
Les crevettes sont de petits crustacés qui se nourrissent de plancton, d'algues et de toute matière en décomposition; malheureusement pour eux, ils sont extrêmement savoureux pour de nombreux types d'animaux. Comme ils sont petits et abondants, ils font partie intégrante de l'alimentation des poissons dans le monde. Les gros poissons mangent généralement des crevettes, mais certains se distinguent par la présence de crevettes comme principale source de nourriture.
Calmar géant
Le calmar géant (Architeuthis dux) est encore un habitant très inconnu des océans en raison de son habitat inhospitalier dans les profondeurs de l'océan, ce qui rend l'étude détaillée extrêmement difficile. Cependant, les habitudes alimentaires du calmar géant sont connues, les crevettes étant en tête de liste des collations préférées, en plus des petits poissons et, dans certains cas, des petites baleines. Les plus gros de ces calamars pèsent près d'une tonne, ils mangent donc probablement de grandes quantités de crevettes pour satisfaire leur appétit.
Seiche
Les seiches (Sepioidea) sont des mollusques et font partie de la même famille que les calmars et les poulpes. Trouvée dans des zones telles que les eaux au large de la côte australienne et de l'Europe occidentale, la seiche utilise le camouflage pour chasser des proies qui comprennent généralement des crevettes d'eau profonde et d'autres types de créatures marines. Des spécimens ont été enregistrés qui survivent à des profondeurs aussi basses que 500 mètres.
Poulpe
Le poulpe commun (Octopus vulgaris) est un animal fascinant qui aime manger des crevettes et autres petites créatures marines, qui utilise son encre pour les désorienter et les attaquer. Ils peuvent atteindre un peu plus de 1,20 m de long et peser jusqu'à 450 grammes, bien qu'ils soient beaucoup plus petits en moyenne. Ce sont de bons nageurs, capables d'attraper des proies qui nagent beaucoup plus vite que les crevettes.
Cynoscion nebulosus
Cynoscion nebulosus (truite de mer tachetée), décrite par Texas Parks and Wildlife comme "l'un des poissons les plus populaires pour la pêche sportive le long de la côte du Texas", adore manger des crevettes, la truite de taille moyenne se nourrissant de crevettes et de poissons petit. Les plus grosses truites se nourrissent principalement d'autres poissons au lieu de crevettes, ayant tendance à nager près des algues dans les baies peu profondes et les estuaires au printemps et en été.